Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience :

"Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre 2016 avec 2 enfants (10 et 7 ans).

L’expatriation était une décision réfléchie et commune, nous avions besoin de changements pro et perso. Mon job (contrôleur de gestion budgétaire depuis 14 ans) ne me convenait plus.

Après avoir accompagné les enfants dans ce début d’expatriation, j’ai eu l’opportunité de participer à une présentation de Virginie Jocteur (Optimexpat) lors d’un atelier d’expatriés, j’ai eu un déclic et l’envie de faire un bilan de compétences pour valider mon projet.

Virginie a travaillé sur mes points forts, mes faiblesses, élargi auprès de personnes proches et dans le milieu professionnel, elle m’a donné des outils de réflexion, des pistes de métiers adaptées à mon profil.
Nos rendez-vous réguliers m’ont permis de valider mon projet de cœur : devenir coach sportif.

  • Nous avons validé les formations possibles ensemble, les étapes pour se lancer dans l’entreprenariat.

J’ai beaucoup aimé ces rdv à la fois professionnels, conviviaux, et concrets. Virginie sait mettre en confiance et motiver, elle a une grande capacité d’écoute et d’analyse, j’ai pu me livrer en toute simplicité, elle sait pousser sans mettre de pression. Chaque rdv était préparé et efficace.

Je suis ravie de ces 6 mois de réflexion : C’est à la fois excitant et flippant de se lancer dans ce projet.

Je commence une formation en E-learning en octobre et je coache 6 coureurs « béta-testeurs » expatriés qui se lancent dans le 10km et le marathon d’Athènes.

Je conseille vivement ce bilan de compétences pour concrétiser vos projets de cœur enfouis dans vos tiroirs qui pourront changer votre vie !!!!"

Alexandra C. Septembre 2017


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences skype - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrière expatrié


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Aurélie V. Préparation au retour en France

Expatriée au Canada
Voici le témoignage d’Aurélie qui a été accompagnée pour son retour en France en 2017. L’accompagnement a démarré pendant qu’elle était au Canada et s’est poursuivi une fois son retour en France réalisé : "Aide-soignante, adjointe juridique puis (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier pour France Retour Accueil

Le 9 novembre 2017 - Paris 8
Le Jeudi 9 Novembre 2017, Optimexpat anime un atelier sur le thème du "Retour professionnel" en France. L’occasion de travailler en collaboration avec la structure France Retour Accueil (réseau FIAFE), association d’accueil des personnes revenues (...)
En savoir plus...

Optimexpat a animé un atelier en visioconférence

Le 22 mai 2017 - Luanda, Angola
Optimexpat a animé un atelier sur le thème de la "Préparation au retour Professionnel en France" avec des expatriées de Luanda le 22 Mai 2017. La perspective de revenir en France est aussi le moment pour se poser la question du repositionnement (...)
En savoir plus...