Bilans de compétences en expatriation

Aujourd’hui, 2 mai 2016, nous avons reçu un courrier en provenance du Maroc avec à l’intérieur le Magazine "Les Echos", publié par Rabat Accueil et un message écrit de la main de sa Présidente.

JPEG - 25 ko

Pour Optimexpat, c’est un beau cadeau !

Nataly, qui est membre de l’association Rabat Accueil a tenu à écrire un article concernant son Bilan de compétences pour expliquer aux autres expatriés francophones, qu’il est possible de réaliser ce type de prestation, même à l’étranger.

Elle y décrit le contenu et la manière dont nous avons travaillé ensemble pour l’aider à construire ses projets d’avenir professionnel.

Cet article fait parti d’un dossier très complet sur la Formation et l’Emploi au Maroc.

C’est l’occasion pour moi de saluer le travail réalisé par l’équipe de Rabat Accueil, qui fait parti du réseau de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français (et francophones) à l’Etranger.

Tout comme de nombreux accueils de français dans le monde, l’équipe s’investit souvent de façon bénévole pour proposer un accueil et un soutien de qualité, qui contribue au bien être des français et francophones expatriés.

Bravo à tous les bénévoles qui écrivent, organisent des évènements, accueillent et conseillent les expatriés, aident à trouver des solutions ou diffusent les informations importantes, s’investissent dans le tissu associatif local...

C’est aussi ça l’expatriation, le sentiment d’être une communauté.

Plus d’informations :
Rabat accueil : http://www.rabataccueil.org/v3/index.php
La FIAFE : http://www.fiafe.org/

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Mai 2016


Bilan de compétences expatriés - Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriation


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Anne-Françoise W. Préparation au Retour en France

Expatriée aux Etats Unis
Revenir en France après plus de vingt années de vie et de travail à l’étranger : Après un parcours de 25 ans aux États Unis, Anne- Françoise a souhaité rentrer en France. Un retour qu’elle a préparé en amont avec Optimexpat, car elle était consciente (...)
En savoir plus...

Josée B. Bilan de compétences à distance en expatriation

Expatriée en Angleterre
Josée a contacté Optimexpat alors qu’elle travaille depuis plusieurs années dans le secteur du développement de boissons (F&B), et a réalisé différentes expériences à l’international. Elle souhaite réfléchir à la suite de son parcours car elle (...)
En savoir plus...

Laëtitia I. Bilan de compétences à distance en expatriation

Expatriée en Inde
Laëtitia est expatriée en Inde où elle accompagne son conjoint. Elle fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance, dans le but de réfléchir à la suite de son parcours. Suite à des expériences professionnelles en achat dans le (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...

Optimexpat au salon du travail et de la mobilté de Paris

17 et 18 janvier 2019
Optimexpat sera présent au Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle, les 17 et 18 janvier prochain, à Paris, grande Halle de la Villette ! L’occasion de nous rencontrer au stand M20, et de préparer votre projet d’expatriation ou de retour (...)
En savoir plus...