Céline M. Bilan de compétences à distance

Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie.

Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière.

Son objectif majeur, à travers ce bilan, était de redonner du sens à son parcours et trouver un métier dans lequel elle pouvait s’investir et évoluer à moyen et long terme.

Voici son témoignage à l’issue de cet accompagnement :

" J’ai découvert Optimexpat grâce au site Facebook Expat Parent , je recherchais un prestataire pour faire un bilan de compétence après 14 ans passées a l’étranger (Panama, Saint Domingue ,Prague et Budapest).

Mes expériences professionnelles étaient aussi nombreuses que mes déménagements et j’avais besoin de rencontrer quelqu’un qui puisse m’aider a faire du lien, a trouver du sens pour mon retour en France.

Virginie a répondu a tous ces critères  : elle même ancienne expatriée , elle a vu et compris de suite mes peurs , mes craintes, mes doutes mais surtout elle a su mettre en valeur les qualités, les expériences et compétences acquises durant ces expatriations.

Elle a su booster mon ego et me permettre de reprendre confiance en moi pour me lancer dans un nouveau projet professionnel.

Je commence dès septembre une formation et compte bien trouver rapidement stage puis CDI...

Le retour après une expatriation est une étape très importante et souvent négligée surtout pour la "personne qui suit" je recommande vraiment de se faire accompagner pour optimiser son retour a l ’emploi."

Ce qui m’a plu dans l’accompagnement Optimexpat :

" Très bon contact avec Virginie dès le 1er entretien : j ai tout de suite été mise en confiance, ce qui a permis une très bonne relation .
J’ai tout de suite aimé son professionnalisme. Elle a su balayer mes doutes, identifier mes besoins et stimuler mes initiatives.
La fréquences des rendez vous, permet un vrai lien jusqu’à la démarche finale qui était pour moi de trouver un nouveau métier et de recréer un projet professionnel après 14 ans d ’expatriation."

Céline M.


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences skype - Préparation du retour en France - Accompagnement de carrière internationale


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Florence G. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Hollande
Florence G. travaille en tant que cadre dans le secteur agroalimentaire en Hollande quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences. Elle émet alors le souhait de réfléchir à une grande direction à prendre pour les dix prochaines (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...

Optimexpat collabore avec Les Echos Executives

18 Juin 2018 - Article "Faut-il encore expatrier ses salariés ?"
Optimexpat a participé à la rédaction d’un article sur l’expatriation, qui est paru dans Les Echos Executives, le 18 Juin 2018. A découvrir sur ce lien : https://business.lesechos.fr/direct... Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences (...)
En savoir plus...