Clémentine C. Bilan professionnel à distance en expatriation

Clémentine est en expatriation en Autriche où elle a fait le choix d’accompagner son conjoint quand elle contacte Optimexpat.

Son expérience professionnelle dans le domaine des foncières en immobilier commercial, l’a amenée à évoluer en France comme à l’international.

Pourquoi un Bilan professionnel en expatriation ?

Elle souhaite réaliser un Bilan professionnel et profiter de sa pause professionnelle actuelle qui l’amène à découvrir d’autres aspects d’elle même (maternité, apprentissage d’une langue supplémentaire, développement plus personnel) pour construire son projet.

Clémentine a choisi le Bilan professionnel car elle fait preuve de beaucoup d’autonomie dans ses démarches et a déjà des idées de ce qui lui convient ou non.

Son témoignage sur le Bilan professionnel en expatriation :

Voici son témoignage sur cet accompagnement réalisé à distance, qui l’amène à réorienter son projet vers d’autres horizons professionnels, plus respectueux de son équilibre et de ses motivations :

"Virginie a un contact très facile et est d’un grand professionnalisme.

Elle écoute avec la plus grande attention et a très bien su se mettre à ma place et analyser mes besoins.

A chaque entretien, Virginie comprenait où je voulais en venir et a su très vite me faire réfléchir et avancer.
La cadence des rendez-vous était parfaite, tout à fait adaptée à mon rythme et au temps de réflexion dont j’avais besoin.

Tout commence par la phase d’introspection : Virginie m’a d’abord fait beaucoup parler pour comprendre mon parcours professionnel, puis est venu le temps de l’analyse grâce à son expertise et l’utilisation de plusieurs outils et de la réflexion, enfin est venu le temps de l’action et de la mise en place du projet.

On commence large, on finit dans le détail. Ce n’est pas seulement une analyse, c’est aussi beaucoup de terrain car Virginie donne énormément de conseils très concrets à mettre en pratique pour avancer dans son projet professionnel.

Je recommande vivement Optimexpat, j’ai adoré !"


Clémentine C. - Novembre 2018

Merci à Clémentine pour ce gentil témoignage !

Virginie Jocteur-Monrozier - Fondatrice Optimexpat


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences skype - Projet de retour en France - Accompagnement de carrière internationale


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Gwenaëlle C. Bilan de compétences à distance en expatriation

Expatriée en CHine
S’informer sur les bilans de compétences à distance avant le départ en expatriation : Gwenaëlle a contacté Optimexpat avant de partir en Chine en 2018. Elle a souhaité en savoir plus sur les bilans de compétences à distance afin de préparer son (...)
En savoir plus...

Anne-Françoise W. Préparation au Retour en France

Expatriée aux Etats Unis
Revenir en France après plus de vingt années de vie et de travail à l’étranger : Après un parcours de 25 ans aux États Unis, Anne- Françoise a souhaité rentrer en France. Un retour qu’elle a préparé en amont avec Optimexpat, car elle était consciente (...)
En savoir plus...

Josée B. Bilan de compétences à distance en expatriation

Expatriée en Angleterre
Josée a contacté Optimexpat alors qu’elle travaille depuis plusieurs années dans le secteur du développement de boissons (F&B), et a réalisé différentes expériences à l’international. Elle souhaite réfléchir à la suite de son parcours car elle (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...

Optimexpat au salon du travail et de la mobilté de Paris

17 et 18 janvier 2019
Optimexpat sera présent au Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle, les 17 et 18 janvier prochain, à Paris, grande Halle de la Villette ! L’occasion de nous rencontrer au stand M20, et de préparer votre projet d’expatriation ou de retour (...)
En savoir plus...