Accueil | Témoignages de nos clients | Coralie G. Bilan de compétences à distance

Coralie G. Bilan de compétences à distance

Bilan de compétences à distance en France

Voici son témoignage à l’issue du Bilan de compétences à distance réalisé avec Optimexpat :


Bilan de compétences à distance en France

"Prendre la décision de faire un bilan de compétences n’a pas été chose facile pour moi. Et pourtant, il m’a beaucoup apporté.

Je n’étais pas l’aise dans mon poste et je ne savais pas vers où aller.

Je savais ce que je ne voulais plus mais pas ce que je désirais. Au fur et à mesure que les séances avaient lieu, tout devenait plus clair.
Finalement, ça s’est imposé à moi comme une évidence.

Ce bilan m’a aussi beaucoup appris sur moi-même. J’ai repris confiance en moi, je me suis épanouie et cela m’a été très bénéfique.

Une très belle expérience que je recommande à tous. "

" Ce qui m’a plu dans ce bilan de compétences, c’est la qualité d’écoute de mon interlocutrice.
Malgré la distance et les entretiens via Skype, j’ai vraiment apprécié ce bilan.
D’une part pour la souplesse de réalisation (horaires, échéances etc…) mais aussi par la méthode de travail avec des objectifs à remplir pour les séances suivantes.

Ça m’a donné de l’impulsion et m’a vraiment motivée pour avancer.

Avoir un plan d’actions a aussi été bénéfique : pour mieux visualiser les différentes options qui s’offraient à moi et me rassurer sur les démarches à suivre.

Ne pas être jugée , apprendre sur moi-même, reprendre confiance en moi, m’ouvrir vers de nouvelles perspectives, ce bilan m’a beaucoup a apporté."

Coralie G.


Coralie G. habite en France quand elle contacte Optimexpat. Elle a souhaité réaliser un Bilan de compétences à distance avec Optimexpat suite à la recommandation d’une de ses amies qui est expatriée.

Elle a un vécu professionnel récent qui a été assez difficile et pesant, son souhait est de reprendre confiance en elle et se lancer dans une piste de carrière dans laquelle elle reprend du plaisir.

A la fin du bilan, Coralie G a entamé un parcours de formation, en accord avec son employeur, afin de se lancer dans sa nouvelle orientation.


Mise à jour 2022 : Suite à ce parcours de formation certifiante, Coralie a trouvé un emploi dans son nouveau métier, la communication. Elle est aujourd’hui épanouie dans son travail.


Virginie Jocteur-Monrozier - contact@optim-expat.com
Décembre 2018


OptimExpat : L’accompagnement au-delà des frontières