Cuisine Mei Wenti

Olivia, expatriée en Chine depuis 5 ans y a développé un projet autour de la cuisine en expatriation, qu’elle vous présente elle-même :

"Je m’appelle Olivia. Après 3 années passées en expatriation à Shanghai, je vis désormais à Pékin depuis deux ans.

En arrivant dans ce pays, nous avons souvent été confrontés à la barrière de la langue, notamment avec nos employés de maison, plus joliment appelées en Chine « Ayi », tantine en chinoise.
Nous avons la chance d’être aidés mais la barrière de la langue et les incompréhensions liées aux différences culturelles posent souvent problème dans la vie quotidienne, notamment dans le cadre de la cuisine.

Passionnée par cette langue et séduite par ce pays, j’ai décidé de créer Cuisine mei wenti academy ( www.cuisinemeiwenti.com/blog.)

Il s’agit d’une école « physique » pour former les « helpers » chinoises et plus récemment avec un format online pour les helpers anglophones en Asie du Sud est.

J’ai également regroupées dans un livre bilingue « Cuisine mei wenti », nominé d’ailleurs au World cookbook award, toutes les recettes testées et approuvées par les familles.
Disponible en anglais/français-Chinois, il fait le bonheur de nombreuses familles qui n’ont plus à se soucier de leur diner quotidien !

Si vous cherchez une idée de cadeau pour simplifier la vie de vos proches expatriés, alors elle est toute trouvée. Bonnes fêtes à toutes !"

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Décembre 2015


Création d’activité nomade - Création d’activité expatriation - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Damien G. Bilan de compétences à distance pendant l’expatriation

Expatrié en Allemagne
La situation de Damien avant son bilan de compétences Damien est chercheur dans le domaine scientifique depuis plusieurs années quand il fait appel aux services d’Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Son constat est le (...)
En savoir plus...

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)
En savoir plus...

Isabelle M. Préparation au retour en France

Expatriée à Singapour
Isabelle est expatriée depuis plus de 20 ans et a pour projet de revenir vivre et travailler en France en 2020 quand elle contacte Optimexpat. Sa demande est claire : préparer professionnellement ce retour car elle a perdu ses repères sur ce (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat interviewé par Exexpat le Podcast

Mars 2019
La situation des conjoints accompagnateurs : Optimexpat a participé au podcast de Exexpat Le Podcast, sur le sujet des conjoints accompagnateurs. Qu’est ce que cette situation si particulière a pu impliquer et changer dans la vie des personnes (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...