Accueil | Projet d’Expat | Développer son activité au retour en France

Développer son activité au retour en France

Une méthode de communication

Nathanaëlle Bouhier-Charles est partie en famille en expatriation aux Etats Unis. Là bas, elle a découvert une méthode de communication avec les bébés par l’utilisation des signes...

Malgré son scepticisme de prime abord, elle adopte petit à petit ce mode de communication avec ses enfants, car elle se rend compte que cela leur amène un vrai bien être dans l’expression de leurs besoins avant le développement du langage parlé.

Le langage des signes pour les bébés est développé aux États-Unis depuis une trentaine d’années et des études ont démontré qu’il développe les capacités de communication précoce et favorise les échanges.

A son retour en France, Nathanaëlle se rend compte qu’il n’existe pas de ressources synthétiques pour permettre aux parents français ou au personnel des crèches de développer le langage des signes dans leurs relations avec les enfants.

Développer son activité au retour en France

Elle se lance alors dans l’écriture de livres dans le domaine, et propose des formations dans ce cadre depuis quelques années.

C’est un bel exemple de transfert d’innovation grâce à un vécu à l’étranger. Son expérience en tant qu’expatriée lui a donc donné la possibilité de développer ce projet à son retour en France.

Il n’est pas rare que les expatriés découvrent des différences culturelles ou des pratiques nouvelles pendant leur vie à l’étranger. Ceci aboutit parfois à des idées de création d’entreprises ou de services qu’ils adaptent en France. C’est une véritable richesse qui offre à l’expatrié de retour dans son pays, la possibilité de s’exprimer et de vivre au travers de ses nouvelles connaissances.

Pour avoir plus d’informations sur l’activité de Nathanaëlle :

http://www.pourquoidocteur.fr/Artic...

http://www.nbouhiercharles.com/publ...

https://languedessignesbebe.com/int...

Pour être aidé dans la création de votre activité : Créer son activité

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Mai 2016


Bilan de compétences expatrié, bilan de compétences à distance, bilan de compétences expatriation, création d’activité nomade, préparation au retour en France.