Devenir traductrice de logiciels

Séverine est arrivée en Australie, à Sidney, en tant que conjoint expatrié. Elle a quitté son poste de chef de projet en France pour vivre cette aventure.

L’entreprise qui a muté son conjoint a obtenu un visa de travail pour le couple.

En arrivant dans ce nouveau pays, elle a décidé de créer un site internet :http://www.guide-australie.com/

« J’ai voulu me poser, découvrir le pays, raconte Séverine. L’idée c’était de proposer un site d’informations, pratiques gratuites et organisées, pour les Français et les francophones qui, comme moi, s’installent en Australie. Il y a des infos sur le travail, la recherche d’emploi, les entretiens d’embauche… Cela m’a permis aussi de garder un pied dans le métier, sans trou dans mon CV ! ».

Ensuite, Séverine a cherché « un vrai travail ». Elle est aujourd’hui embauchée dans une société australienne qui édite des logiciels d’aide informatique. Elle réalise la traduction de ces logiciels, et l’interface avec le bureau de la société basée en France.

Grâce à ce poste, elle a trouvé sa place dans ce pays dynamique, et profite de cette expérience de vie à l’étranger.

Pour en savoir plus, un article lui est consacré sur : http://www.franceinfo.fr/emission/f...


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Damien G. Bilan de compétences à distance pendant l’expatriation

Expatrié en Allemagne
La situation de Damien avant son bilan de compétences Damien est chercheur dans le domaine scientifique depuis plusieurs années quand il fait appel aux services d’Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Son constat est le (...)
En savoir plus...

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)
En savoir plus...

Isabelle M. Préparation au retour en France

Expatriée à Singapour
Isabelle est expatriée depuis plus de 20 ans et a pour projet de revenir vivre et travailler en France en 2020 quand elle contacte Optimexpat. Sa demande est claire : préparer professionnellement ce retour car elle a perdu ses repères sur ce (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat interviewé par Exexpat le Podcast

Mars 2019
La situation des conjoints accompagnateurs : Optimexpat a participé au podcast de Exexpat Le Podcast, sur le sujet des conjoints accompagnateurs. Qu’est ce que cette situation si particulière a pu impliquer et changer dans la vie des personnes (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...