Ecrire un livre sur son pays d’accueil

JPEG - 24.1 ko

Stéphanie, expatriée dans les Philippines, a écrit et publié un livre sur son pays d’accueil avec une amie expatriée comme elle.

C’est une façon de rendre un hommage aux traditions, la culture, aux habitants et à la beauté de ce pays dans lequel elle vit depuis 2011 !

Voici sa présentation de ce projet d’écriture qui a abouti à la sortie du livre "Philippines, Archipel des Paradoxes" :

Maayon buntag ! (Bonjour le matin ! en Cebuano)

C’est la langue régionale de la province où je vis depuis décembre 2011. Je suis aux Philippines.

Projet d’expat décidé en commun avec mon mari et nos 4 enfants, j’étais prof des écoles et directrice d’école maternelle et je suis donc en dispo depuis 5 ans maintenant.

À mon arrivée ici, j’ai trouvé un poste à l’Alliance Française de ma ville et y suis restée 1 an et demi.

J’ai ensuite travaillé en tant que manager d’un resto français... Là, je me suis épanouie ! Pour des raisons non professionnelles, je n’y suis restée que 9 mois et depuis 2 ans, je rame pour retrouver une activité professionnelle digne de ce nom car aucune aide, aucune reconnaissance et de grandes difficultés administratives et de visa (ça parle à beaucoup de personnes exptriées je pense !)

J’ai cependant profité de cette expérience d’expat pour réaliser un projet

JPEG - 23.1 ko

magnifique : ce qui au départ était une idée de fin de soirée avec une copine s’est transformé en réalité et après 18 mois d’écriture à 4 mains, nous avons trouvé un éditeur qui a cru en notre projet et nous avons eu la joie d’avoir notre livre publié il y a un an maintenant.

Je vous présente "Philippines, Archipel des Paradoxes", un livre documentaire sur les Philippines, pays splendide et trop méconnu.

Si vous souhaitez plus d’information ou découvrir ce livre, il est en vente sur Amazon ou dans les meilleures librairies francophones, paru aux éditions Olizane.

Voici le lien de l’émission radio enregistrée en mars 2015 lors de mon passage en France pour la sortie du livre : http://www.rts.ch/la-1ere/programme...

Stéphanie Larrandabure


Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences à distance - Préparation au retour


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Aurélie V. Préparation au retour en France

Expatriée au Canada
Voici le témoignage d’Aurélie qui a été accompagnée pour son retour en France en 2017. L’accompagnement a démarré pendant qu’elle était au Canada et s’est poursuivi une fois son retour en France réalisé : "Aide-soignante, adjointe juridique puis (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier pour France Retour Accueil

Le 9 novembre 2017 - Paris 8
Le Jeudi 9 Novembre 2017, Optimexpat anime un atelier sur le thème du "Retour professionnel" en France. L’occasion de travailler en collaboration avec la structure France Retour Accueil (réseau FIAFE), association d’accueil des personnes revenues (...)
En savoir plus...

Optimexpat a animé un atelier en visioconférence

Le 22 mai 2017 - Luanda, Angola
Optimexpat a animé un atelier sur le thème de la "Préparation au retour Professionnel en France" avec des expatriées de Luanda le 22 Mai 2017. La perspective de revenir en France est aussi le moment pour se poser la question du repositionnement (...)
En savoir plus...