Expatrielles

Expatrielles, c’est le projet d’une femme, Stéphanie. Juriste en droit international de formation, elle a occupé différentes fonctions dans le domaine marketing et qualité en France et à l’international pendant 6 années. Elle a ensuite suivi son conjoint, polonais, en expatriation en Russie.

Les repères bousculés, elle a eu envie de comprendre et vivre le pays qui l’accueillait, de toucher du doigt la fameuse âme russe. Ses 5 années d’expériences moscovites lui ont permis de développer de nombreuses ressources nouvelles et elle a choisi de les valoriser en aidant les autres femmes à se sentir bien dans leur expatriation en Russie et dans les pays de l’Est.

Poursuivant par une expatriation à Budapest, elle s’est formée au coaching à Paris. Cette formation et un mémoire consacré à l’expatriation au féminin ont donné naissance à Expatrielles.

Les femmes qu’elle accompagne dans le cadre d’Expatrielles vont ainsi pouvoir définir un projet d’expatriation et trouver leurs repères pour faire de cette aventure familiale la leur, aussi.

Bienveillante et pleine d’énergie positive, Stéphanie propose un accompagnement pluriel  : des séances de coaching qui peuvent être combinées à des ateliers interculturels pour les aider avant leur départ et pendant leur expatriation tant personnelle que professionnelle.

Plus d’informations : http://expatrielles.com/

et sur la page facebook pro d’Expatrielles : https://www.facebook.com/expatriell...


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Expatrié à Madagascar
Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)
En savoir plus...

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Atelier Optimexpat - Préparation au retour d’expatriation

Paris - 9 octobre 2018
Se repositionner en emploi en France après une expatriation Optimexpat anime un atelier en partenariat avec l’association France Retour accueil le 9 octobre 2018 à Paris V. Son thème : Se repositionner sur le marché de l’emploi en France après (...)
En savoir plus...

Les salons de l’emploi en France 2018

Travailler son réseau en revenant en France
Vous revenez en France après une expatriation et cherchez du travail ? Un des moyens de rencontrer les employeurs peut être de participer à des salons de l’emploi, ou des salons spécialisés dans votre domaine. Voici un lien vers la liste des (...)
En savoir plus...