Expatrielles

Expatrielles, c’est le projet d’une femme, Stéphanie. Juriste en droit international de formation, elle a occupé différentes fonctions dans le domaine marketing et qualité en France et à l’international pendant 6 années. Elle a ensuite suivi son conjoint, polonais, en expatriation en Russie.

Les repères bousculés, elle a eu envie de comprendre et vivre le pays qui l’accueillait, de toucher du doigt la fameuse âme russe. Ses 5 années d’expériences moscovites lui ont permis de développer de nombreuses ressources nouvelles et elle a choisi de les valoriser en aidant les autres femmes à se sentir bien dans leur expatriation en Russie et dans les pays de l’Est.

Poursuivant par une expatriation à Budapest, elle s’est formée au coaching à Paris. Cette formation et un mémoire consacré à l’expatriation au féminin ont donné naissance à Expatrielles.

Les femmes qu’elle accompagne dans le cadre d’Expatrielles vont ainsi pouvoir définir un projet d’expatriation et trouver leurs repères pour faire de cette aventure familiale la leur, aussi.

Bienveillante et pleine d’énergie positive, Stéphanie propose un accompagnement pluriel  : des séances de coaching qui peuvent être combinées à des ateliers interculturels pour les aider avant leur départ et pendant leur expatriation tant personnelle que professionnelle.

Plus d’informations : http://expatrielles.com/

et sur la page facebook pro d’Expatrielles : https://www.facebook.com/expatriell...


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Damien G. Bilan de compétences à distance pendant l’expatriation

Expatrié en Allemagne
La situation de Damien avant son bilan de compétences Damien est chercheur dans le domaine scientifique depuis plusieurs années quand il fait appel aux services d’Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Son constat est le (...)
En savoir plus...

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)
En savoir plus...

Isabelle M. Préparation au retour en France

Expatriée à Singapour
Isabelle est expatriée depuis plus de 20 ans et a pour projet de revenir vivre et travailler en France en 2020 quand elle contacte Optimexpat. Sa demande est claire : préparer professionnellement ce retour car elle a perdu ses repères sur ce (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat interviewé par Exexpat le Podcast

Mars 2019
La situation des conjoints accompagnateurs : Optimexpat a participé au podcast de Exexpat Le Podcast, sur le sujet des conjoints accompagnateurs. Qu’est ce que cette situation si particulière a pu impliquer et changer dans la vie des personnes (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...