Les culottées !

PNG - 155.3 ko

La semaine dernière, nous trainions lamentablement devant la télé en famille : émission Quotidien de Yann Barthès, tout le monde aime chez nous !

Et là, découverte super sympa : une jeune française expatriée à New York depuis 2015 qui vient présenter son livre "Culottées" tome 2 (et oui on a même pas connu le tome 1).

Elle est trop chouette Pénélope Bagieu, du genre sortie d’une BD, avec un côté super futée et rigolote.

Culottées c’est une BD qui présente des portraits de femmes incroyables, mais qui ne sont pas connues... car pas médiatisées, ni valorisées par les historiens...

Du coup, ça donne envie, surtout que les dessins sont vraiment beaux, et le thème vraiment sympa.

Cette semaine là, on est aussi sortis faire des courses... et oui, des fois on est pas devant la télé !! Mon mari me dit en substance : on va chez "bip"culture pour que j’achète à notre ado de 15 ans "Culottées tome 2", ça me plairait qu’elle le lise !

COOL, mon mari est TOP !
Ben oui, quoi de mieux pour dire à ta fille qu’elle doit aller au bout de ses envies, qu’elle ne doit pas se limiter... et surtout être fière et courageuse, qu’un livre qui présente des histoires de femmes qui ont réalisé leurs projets sans lâcher malgré les épreuves !

PNG - 132.4 ko

Et voilà, le livre est chez nous, et il est vraiment bien. On va aussi le laisser trainer pour que n°2, le frère de notre ado adorée le lise aussi... c’est bien de partager !

Vraiment je vous invite à aller y jeter un oeil et plus si vous pouvez dans ce beau livre.
Les illustrations sont très belles et les textes drôles et touchants.

Pénélope n’était pas à son coup d’essai, c’est même elle qui a écrit et dessiné la série Joséphine :

PNG - 170.1 ko

Une expat bien dans sa peau, qui elle aussi va au bout de ses projets !!

Merci Pénélope de nous régaler comme ça, et de transmettre le courage de se battre pour ses convictions !

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Février 2017


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatrié - Bilans de compétences expatriation - Préparation au retour en France - Accompagnement de projets


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Marion V. Bilan de compétences retour d’expatriation

Expatriée au Canada - PVT
Marion V. est partie un an au Canada dans le cadre d’un Permis Vacances Travail (PVT) en 2016-2017. Cette expérience lui a permis de découvrir non seulement un pays et une culture différente, mais aussi de se positionner sur des emplois (...)
En savoir plus...

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Atelier Préparer son Cv et son profil Linkedin

Association AFCA MAE - Paris - Décembre 2017
Atelier le 7 décembre 2017 - Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères - Paris Optimexpat a animé un atelier le 7 décembre dernier, sur le thème de la Préparation des outils de communication de la recherche d’emploi : Le CV et le profil (...)
En savoir plus...

Article sur le retour d’expatriation

Optimexpat interviewé par Immigrant Quebec - novembre 2017
En novembre 2017, le site "immigrant quebec" a réalisé une édition spéciale de son Webmagazine sur le thème du retour d’expatriation ou d’immigration. Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion de répondre aux questions de Justine Rastello-Gralepois concernant le (...)
En savoir plus...