Marion H. Bilan de compétences à distance


PNG - 203.1 ko

Suite à 6 ans d’expatriation aux Emirats arabes unis et en Roumanie, j’ai souhaité effectuer un bilan de compétences pour faire le point avant d’engager une reprise d’études.

Le cahier des charges a été parfaitement respecté puisque nous avons décortiqué mon parcours, étudié les différentes pistes de reprises d’étude en fonction de mes objectifs professionnels. Résultat : je suis depuis octobre 2015 une L3 en Commerce international à distance et nous avons établi un plan d’action pour la suite de ma vie professionnelle.

Virginie Jocteur est une professionnelle très dynamique, très engagée, précise et qui a été très pertinente dans sa compréhension de mon parcours, les recommandations qu’elle a établi me concernant et les pistes de plan d’action à mettre en place pour la suite.

Le fait qu’elle ait été elle-même expatriée est d’une grande valeur pour mieux être comprise ou guidée.

La distance n’a jamais été un frein et nous avons parfaitement fonctionné avec nos différents RDVs réguliers sur skype.


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Préparation au retour en France


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Aurélie V. Préparation au retour en France

Expatriée au Canada
Voici le témoignage d’Aurélie qui a été accompagnée pour son retour en France en 2017. L’accompagnement a démarré pendant qu’elle était au Canada et s’est poursuivi une fois son retour en France réalisé : "Aide-soignante, adjointe juridique puis (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier pour France Retour Accueil

Le 9 novembre 2017 - Paris 8
Le Jeudi 9 Novembre 2017, Optimexpat anime un atelier sur le thème du "Retour professionnel" en France. L’occasion de travailler en collaboration avec la structure France Retour Accueil (réseau FIAFE), association d’accueil des personnes revenues (...)
En savoir plus...

Optimexpat a animé un atelier en visioconférence

Le 22 mai 2017 - Luanda, Angola
Optimexpat a animé un atelier sur le thème de la "Préparation au retour Professionnel en France" avec des expatriées de Luanda le 22 Mai 2017. La perspective de revenir en France est aussi le moment pour se poser la question du repositionnement (...)
En savoir plus...