Reconversion en naturopathie - reflexologie - massage

Un parcours de conjoint accompagnateur qui l’amène à changer de voie professionnelle :

Gisèle a vécu un parcours de conjoint accompagnateur de plusieurs années dans des pays d’Europe de l’Est.

Avant de se lancer dans cette aventure de l’expatriation, elle travaillait dans le domaine du commerce et de la peinture.

Passionnée de sport, de bien être et d’équilibre, elle a profité de ce parcours de vie international pour changer de voie professionnelle en se formant et en commençant à pratiquer dans la communauté francophone de son pays d’accueil.

Elle vient d’ouvrir un cabinet de Naturopathie, réflexologie plantaire et de massage bien être dans le département de Nord. Elle pratique également les fleurs de Bach.

Généreuse et très à l’écoute des autres elle partage sa passion pour les produits Corses, naturels.

Gisèle nous décrit son parcours :

"Depuis toujours en lien avec mon corps et à l’écoute de mes sensations grâce à la pratique intensive de l’athlétisme, j’ai pratiqué et apprécié très jeune les massages comme outil de récupération mais aussi en tant que méthode de relaxation et préparation à la compétition.

C’est avec cet esprit sportif et ouvert sur les médecines douces que j ’ai abordé mes études de psychologie.

Lorsque je suis partie en expatriation pendant 11 ans dans 3 pays différents, en Pologne en Ukraine et en Roumanie avec ma famille, et après de très nombreux voyages (en particulier en Asie) il a fallu prendre en charge de manière préventive la santé et le bien-être de tous dans des endroits où il n ’était pas toujours simple de se soigner.

C’est ainsi que j’ai pu mettre mon expérience et mes compétences au service de ma famille et de la communauté internationale par la suite lorsque j’ ai obtenu mes diplômes de Naturopathe réflexologue et praticienne en massages bien-être."

Découvrez son cabinet qui est situé près de Valenciennes et de Lille : http://www.dumaquisoterril.fr/

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Janvier 2018


Bilans de compétences expatriation - Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriés - Accompagnement de carrière internationale - Préparation au retour en France


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Expatrié à Madagascar
Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)
En savoir plus...

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Les salons de l’emploi en France 2018

Travailler son réseau en revenant en France
Vous revenez en France après une expatriation et cherchez du travail ? Un des moyens de rencontrer les employeurs peut être de participer à des salons de l’emploi, ou des salons spécialisés dans votre domaine. Voici un lien vers la liste des (...)
En savoir plus...

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...