Slasheuse expatriée

PNG - 161 ko

Mathilde expatriée en Allemagne est une Slasheuse. Ce n’est pas une insulte, mais une tendance qui émerge actuellement. Autrefois mal vue, on va devoir s’y habituer car les trentenaires et les générations suivantes vont nous y pousser.

Et finalement ce n’est pas plus mal !

Slasheuse, c’est un mot tout droit sorti du vocabulaire numérique, qui signifie avoir plusieurs cordes à son arc, exercer plusieurs professions.

C’est le cas de Mathilde, elle est scénariste de BD (découvrez "Berlin2.0" sa dernière publication qui s’appuie sur son vécu à Berlin), elle est traductrice, réalise des enquêtes sociologiques... bref elle touche à tout (sans parler de son expérience de DJ !). Et tout ça dans un pays qui n’est pas le sien.

Les frontières s’effacent et permettent de s’exprimer sur des aspects qui nous passionnent sans avoir à se limiter à une discipline ni à un espace géographique.

Je vous invite à lire cet article du Point qui explique très bien son parcours : http://www.lepoint.fr/pop-culture/b...

et à aller sur son site internet pour suivre son actualité : http://mathilderamadier.com/

Et pour aller plus loin, voici une vidéo TedX sur la multipotientialité, êtes vous concerné ?

https://www.ted.com/talks/emilie_wa...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Avril 2016


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Aurélie V. Préparation au retour en France

Expatriée au Canada
Voici le témoignage d’Aurélie qui a été accompagnée pour son retour en France en 2017. L’accompagnement a démarré pendant qu’elle était au Canada et s’est poursuivi une fois son retour en France réalisé : "Aide-soignante, adjointe juridique puis (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier pour France Retour Accueil

Le 9 novembre 2017 - Paris 8
Le Jeudi 9 Novembre 2017, Optimexpat anime un atelier sur le thème du "Retour professionnel" en France. L’occasion de travailler en collaboration avec la structure France Retour Accueil (réseau FIAFE), association d’accueil des personnes revenues (...)
En savoir plus...

Optimexpat a animé un atelier en visioconférence

Le 22 mai 2017 - Luanda, Angola
Optimexpat a animé un atelier sur le thème de la "Préparation au retour Professionnel en France" avec des expatriées de Luanda le 22 Mai 2017. La perspective de revenir en France est aussi le moment pour se poser la question du repositionnement (...)
En savoir plus...