Société FG - Florence Gindre

Florence Gindre a créé sa société, fruit de plusieurs expériences vécues en expatriation, elle explique ici ce qui l’a amenée à se lancer :

Durant ma dernière expatriation, de 2007 à 2010, à Prague, je n’ai pas pu exercer ma profession (ingénieur paysagiste). J’ai donc profité du temps qui s’offrait à moi pour m’épanouir et réaliser les projets qui se présentaient.

Entre autres, j’ai appris le langage informatique et créé un site informatif sur Prague que j’alimentais chaque mois, grâce à une équipe d’une demi-douzaine de rédacteurs.

J’ai écrit deux ouvrages, l’un qui n’a pas vu le jour et le second qui a été publié. Le premier, co-écrit avec une journaliste, recensait les parcs de Prague et les évènements qui y avaient lieu. Le second, co-écrit avec une amie tchèque, était un guide socio-culturel de Prague.

Ces années d’expatriation ont permis à mon amour des mots de s’exprimer.

C’est seulement une fois de retour en France que j’ai pensé à monter ma propre société pour en vivre et aider d’autres expatrié(e)s à vivre leur amour des mots.

Présentation de ma société :

J’écris pour les autres : J’écris des biographies familiales. Afin de conserver une trace écrite, sous forme de livre, de l’histoire de vos parents ou grands-parents, je les rencontre et ils me racontent les péripéties de leur vie mais également tous ces petits détails, insignifiants à leurs yeux mais tellement porteurs de richesses pour les générations futures. Le résultat : des livres à partager en famille.

J’aide également les autres à écrire : leur propre livre, fictionnel ou non. J’interviens lors du processus créatif pour vous aider à avancer dans votre projet.
J’organise également des ateliers d’écriture en ligne, via skype, pour jouer avec les mots.

Et enfin, je relis et corrige vos écrits.
C’est dans cette seconde facette que je travaille le plus avec des expatriées.

D’ailleurs, les amoureuses des mots peuvent profiter des articles de mon blog (concours de nouvelles, points de français, conseils d’écriture, etc.)

Liens :
Site : http://www.florencegindre.fr
Blog : http://www.florencegindre.fr/blog/
Page Facebook : https://www.facebook.com/FgFlorenceGindre


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Aurélie V. Préparation au retour en France

Expatriée au Canada
Voici le témoignage d’Aurélie qui a été accompagnée pour son retour en France en 2017. L’accompagnement a démarré pendant qu’elle était au Canada et s’est poursuivi une fois son retour en France réalisé : "Aide-soignante, adjointe juridique puis (...)
En savoir plus...

Angelina TN Bilan de compétences à distance

Expatriée en Irlande
"Maman d’une petite fille de 4 ans, je suis comme beaucoup partie à la fin de mes études en Irlande pour améliorer mon anglais et ne suis jamais repartie. Je travaille depuis bien 6 ans maintenant dans une entreprise américaine côté Customer (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat a animé un atelier en visioconférence

Le 22 mai 2017 - Luanda, Angola
Optimexpat a animé un atelier sur le thème de la "Préparation au retour Professionnel en France" avec des expatriées de Luanda le 22 Mai 2017. La perspective de revenir en France est aussi le moment pour se poser la question du repositionnement (...)
En savoir plus...

Optimexpat fête ses 3 ans

Bilans de compétences à distance - Préparation au retour et accompagnement de carrière des expatriés
Cela fait 3 ans cette année qu’Optimexpat propose et développe des services dédiés à l’accompagnement des expatriés et de leurs conjoints. Nous avons eu la chance de pouvoir mettre en œuvre auprès d’expatriés de 27 pays différents : Des Bilans de (...)
En savoir plus...