Virginie Jocteur Monrozier

Spécialiste de l’accompagnement de carrière

J’ai développé mes compétences pendant plus de 12 ans en conseil, orientation et suivi personnalisé de cadres et non cadres dans :

  • Leurs choix de formations, de secteurs d’activités et de métiers.
  • La recherche d’emploi (stratégie, plan d’action, préparation).

‘En 2010, je choisis de vivre l’expatriation’

L’expatriation en tant que conjoint d’expatrié a été pour moi un révélateur. En quête de points de repères liés à cette nouvelle vie de conjoint accompagnateur, je me suis tout d’abord investie dans des activités bénévoles afin d’être active et utile aux autres. J’ai réalisé avec le temps la formidable opportunité qui se présentait à moi :

‘Profiter de l’expatriation pour construire mon avenir.’

Consciente de la réalité du monde du travail, du risque de baisse d’employabilité lié à une inactivité professionnelle de 3 ans , et surtout motivée par l’envie d’être active et de vivre de nouvelles aventures, j’ai décidé de construire mon parcours de professionnalisation et de piloter mon retour à l’emploi en suivant une formation diplômante reconnue en France. Je me suis lancée un challenge :

‘ Reprendre mes études en e-learning.’

Depuis Juin 2013, je suis titulaire d’un Master 2 en management des organisations, j’ai également développé des compétences dans un contexte interculturel en effectuant un stage de 6 mois en ONG locale dans le cadre de cette formation. Ce parcours au-delà d’augmenter ma confiance en moi, a modifié significativement le regard des professionnels que j’ai rencontré. De conjoint « suiveur » (ou le cliché de la femme d’expat), j’étais devenue pro-active, dynamique, adaptable,

‘Une idée avait germé.’

Pendant l’expatriation, j’ai rencontré beaucoup de conjoints expatriés qui sont en rupture de carrière. Un grand nombre d’entre eux se posent des questions sur leur avenir professionnel et n’ont pas forcément trouvé d’aide adaptée à leur besoin. J’ai constaté un manque de repères et de confiance lié à l’éloignement du monde du travail. Pourtant nombre d’entre eux développent des atouts et compétences valorisantes en vivant à l’étranger.

Spécialiste de l’accompagnement de carrière, ayant vécue l’expérience d’expatriation, j’ai donc voulu apporter une solution adaptée, utile et innovante :

  •  

Optimexpat est né


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Florence G. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Hollande
Florence G. travaille en tant que cadre dans le secteur agroalimentaire en Hollande quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences. Elle émet alors le souhait de réfléchir à une grande direction à prendre pour les dix prochaines (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...

Optimexpat collabore avec Les Echos Executives

18 Juin 2018 - Article "Faut-il encore expatrier ses salariés ?"
Optimexpat a participé à la rédaction d’un article sur l’expatriation, qui est paru dans Les Echos Executives, le 18 Juin 2018. A découvrir sur ce lien : https://business.lesechos.fr/direct... Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences (...)
En savoir plus...