Zero Waste Home

Bea Jonhson est française, originaire d’Avignon et habite aux Etats Unis, à Mill Valley en Californie.

Elle a fait un choix drastique en 2008 en se fixant comme objectif de ne plus produire de déchets.
Son but, que sa famille de 4 personnes, change son mode de vie et consomme de manière raisonnée et raisonnable, et réduise son impact sur l’environnement au maximum ! Elle y parvient et leurs déchets pour l’année 2014 tiennent dans un bocal d’un litre !

Elle consomme sans emballage : en achetant des produits en vrac, en utilisant des bocaux en verre pour mettre les denrées achetées. Elle décide également, de produire elle même ses produits ménagers, supprime les cotons à démaquiller jetables au profit de linges en coton lavables...

Toute la vie de cette famille est tournée vers l’écologie et ils n’hésitent pas à pousser encore plus loin cette expérience : ils recyclent tout, achètent des meubles en seconde main, des vêtements en friperie. Leur maison ne contient que ce qui est nécessaire à leur vie.

Béa Johnson a fait le choix de refuser 4 éléments de la vie de tous les jours pour sa démarche « zéro déchet » : les articles en plastique à usage unique, les cadeaux gratuits, les imprimés publicitaires et les pratiques non durables !

Ce choix radical l’a amenée à écrire un livre "Zero waste home" (traduit en français par "Zero déchets"). Elle devient célèbre et commence à enseigner ses pratiques au plus grand nombre.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller découvrir son blog : http://www.zerowastehome.com/p/abou...

Voici un article en français qui résume son parcours : http://www.consoglobe.com/bea-johns...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Décembre 2015


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Expatrié à Madagascar
Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)
En savoir plus...

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Les salons de l’emploi en France 2018

Travailler son réseau en revenant en France
Vous revenez en France après une expatriation et cherchez du travail ? Un des moyens de rencontrer les employeurs peut être de participer à des salons de l’emploi, ou des salons spécialisés dans votre domaine. Voici un lien vers la liste des (...)
En savoir plus...

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...