Projets d’expats

1 | 2 | 3 | 4


Devenir traductrice indépendante

Créer son activité de traduction après un retour d’expatriation Pendant ses études de droit et au début de sa carrière professionnelle, Clémence vit la valise à la main entre l’Angleterre, la Hollande, les États-Unis, la Suisse et l’Espagne. Quelque peu (...)

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Développer un site internet sur sa ville d’accueil en expatriation

Vivre Athènes , c’est une jolie histoire née de rencontres et d’une farouche envie de travailler durant une période d’expatriation. Comment est né le projet ? Athènes est ma première “vraie” expatriation, j’en avais très envie et très peur à la (...)

Vivre Athènes - Sophie et Laure

Rumi Flower

RUMI FLOWER, projet développé par Muriel au retour en France Muriel a entamé un changement de vie professionnelle après son retour en France. Elle vous décrit son parcours et son activité de création de bouquets et décorations florales à Paris : (...)

Projet développé au retour d’expatriation

Reconversion en naturopathie - reflexologie - massage

Un parcours de conjoint accompagnateur qui l’amène à changer de voie professionnelle : Gisèle a vécu un parcours de conjoint accompagnateur de plusieurs années dans des pays d’Europe de l’Est. Avant de se lancer dans cette aventure de l’expatriation, (...)

Du maquis ô terril - Cabinet en région Hauts de France

Site internet "les petits expats"

Les petits expats Emilie, maman de 2 enfants, expatriée en Croatie depuis 2 ans a créé www.les-petits-expats.com. C’est un site dédié aux parents expatriés et à leurs enfants pour les accompagner dans l’expatriation en famille, la découverte du (...)

Créer du lien entre les enfants expatriés et les écoles en France

Créer une pâtisserie-salon de thé en Australie

Une « Macaron Factory » en Australie Laure Vall, d’Auch. « J’ai deux passions, avoue Laure Vall. En bonne Gersoise, j’adore tout ce qui se rapporte à la nourriture mais aussi la création d’entreprise. » Associée à un jeune Réunionnais, l’Auscitaine a (...)

Créer mon entreprise expatrié

Les culottées !

Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent La semaine dernière, nous trainions lamentablement devant la télé en famille : émission Quotidien de Yann Barthès, tout le monde aime chez nous ! Et là, découverte super sympa : une jeune française (...)

Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent

Les Petites Françaises

créer son activité d’expatrié Adeline et Alice sont deux soeurs qui ont vécu l’expatriation, elles se lancent ensemble dans un projet qui met en valeur les produits de leur région d’origine, l’Aveyron. Ce projet, qui a pour nom "Les Petites (...)

créer son activité de retour en France

Little Normandy

Créer des bijoux So French Audrey, 28 ans, est originaire de Normandie. Elle a accompagné son conjoint en expatriation à New York. Après avoir cherché du travail dans le secteur de la mode et du textile qui sont ses domaines professionnels (...)

Créer des bijoux "So French"

Devenir Greeter

Faire découvrir son pays d’accueil Un Greeter c’est quoi ? C’est un concept qui existe partout dans le monde et qui a été repris par une agence de voyage pas comme les autres : Comptoir des voyages. Le Greeter selon la définition Wikipedia, est (...)

Faire découvrir son pays d’accueil

L’Atelier des Artisans

L’Atelier des Artisans est une boutique située en Tunisie, à la Marsa. Une française s’est beaucoup investie dans ce projet, c’est Flo Sachot. Elle est arrivée en Tunisie en tant que "conjoint accompagnateur" en 2007. Après avoir pris le temps de (...)

Créer une boutique en expatriation

Développer son activité au retour en France

Nathanaëlle Bouhier-Charles est partie en famille en expatriation aux Etats Unis. Là bas, elle a découvert une méthode de communication avec les bébés par l’utilisation des signes... Malgré son scepticisme de prime abord, elle adopte petit à petit ce (...)

Une méthode de communication



Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Edith R. Bilan professionnel à distance en expatriation

Bilan professionnel à distance : Expatriée au Maroc
Edith a fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan professionnel afin de mieux paramétrer la suite de son parcours. Elle a accompagné son conjoint et vécu des expériences professionnelles lors de son expatriation, qui sont très éloignées de ses (...)

Bilan professionnel à distance : Expatriée au Maroc

Damien G. Bilan de compétences à distance pendant l’expatriation

Bilan de compétences à distance : Expatrié en Allemagne
La situation de Damien avant son bilan de compétences Damien est chercheur dans le domaine scientifique depuis plusieurs années quand il fait appel aux services d’Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Son constat est le (...)

Bilan de compétences à distance : Expatrié en Allemagne

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Bilan de compétences à distance pour une expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)

Bilan de compétences à distance pour une expatriée en Côte d’Ivoire

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

5 ans d’Optimexpat

L’aventure continue
Cette semaine, Optimexpat fête ses 5 ans Ce chemin parcouru a été semé de belles rencontres, de moments riches en émotions. Rire, joie, stress, tristesse, envie, énergie, volonté et motivation ont été partagés malgré la distance physique, grâce aux (...)

Optimexpat interviewé par Exexpat le Podcast

Situation du conjoint accompagnateur en expatriation
Optimexpat a participé au podcast de Exexpat Le Podcast, sur le sujet des conjoints accompagnateurs. Qu’est ce que cette situation si particulière a pu impliquer et changer dans la vie des personnes qui font le choix de suivre leur conjoint dans (...)