Projets d’expats


Créer son activité nomade au retour d’expatriation

ELISABETH OLIVIER – BUSINESS MANAGER Mon parcours : Après des années à organiser des événements d’envergure en France et à l’étranger, une vie trépidante et à 1000 à l’heure à Paris, je pars m’installer dans le Finistère en 2016 pour rejoindre mon mari. (...)

Créer une entreprise après un bilan de compétences en expatriation

My Coach Cleen - Christelle

Je vous invite à découvrir le parcours de reconversion en expatriation, de Christelle. Expatriée depuis de nombreuses années, elle a développé son activité de coaching depuis mi 2021 et s’adresse à différents publics, en visio notamment : "Mon (...)

Développer une activité nomade en expatriation
Créer son activité suite à un parcours expatrié Créer son activité de traduction après un retour d’expatriation Pendant ses études de droit et au début de sa carrière professionnelle, Clémence vit la valise à la main entre l’Angleterre, la Hollande, (...)

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Développer un site internet sur sa ville d’accueil en expatriation

Vivre Athènes , c’est une jolie histoire née de rencontres et d’une farouche envie de travailler durant une période d’expatriation. expat life Comment est né le projet ? Athènes est ma première “vraie” expatriation, j’en avais très envie (...)

Vivre Athènes - Sophie et Laure
RUMI FLOWER, projet développé par Muriel au retour en France Projet développé au retour d’expatriation Muriel a entamé un changement de vie professionnelle après son retour en France. Elle vous décrit son parcours et son activité de (...)

Projet développé au retour d’expatriation

Reconversion en naturopathie - reflexologie - massage

Un parcours de conjoint accompagnateur qui l’amène à changer de voie professionnelle : Gisèle a vécu un parcours de conjoint accompagnateur de plusieurs années dans des pays d’Europe de l’Est. Avant de se lancer dans cette aventure de l’expatriation, (...)

Du maquis ô terril - Cabinet en région Hauts de France

Site internet "les petits expats"

expat blog Les petits expats Emilie, maman de 2 enfants, expatriée en Croatie depuis 2 ans a créé www.les-petits-expats.com. C’est un site dédié aux parents expatriés et à leurs enfants pour les accompagner dans (...)

Créer du lien entre les enfants expatriés et les écoles en France

Créer une pâtisserie-salon de thé en Australie

Une « Macaron Factory » en Australie Créer mon entreprise expatrié Laure Vall, d’Auch. « J’ai deux passions, avoue Laure Vall. En bonne Gersoise, j’adore tout ce qui se rapporte à la nourriture mais aussi la création d’entreprise. » (...)

Créer mon entreprise expatrié
Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent La semaine dernière, nous trainions lamentablement devant la télé en famille : émission Quotidien de Yann Barthès, tout le monde aime chez nous ! Et là, découverte super sympa : une jeune (...)

Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent
créer son activité d’expatrié Adeline et Alice sont deux soeurs qui ont vécu l’expatriation, elles se lancent ensemble dans un projet qui met en valeur les produits de leur région d’origine, l’Aveyron. Ce projet, qui a pour nom "Les Petites (...)

créer son activité de retour en France
Créer des bijoux So French Audrey, 28 ans, est originaire de Normandie. Elle a accompagné son conjoint en expatriation à New York. Après avoir cherché du travail dans le secteur de la mode et du textile qui sont ses domaines professionnels (...)

Créer des bijoux "So French"
Faire découvrir son pays d’accueil Un Greeter c’est quoi ? C’est un concept qui existe partout dans le monde et qui a été repris par une agence de voyage pas comme les autres : Comptoir des voyages. Le Greeter selon la définition Wikipedia, (...)

Faire découvrir son pays d’accueil


Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Floriane J. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences en Indonésie
" J’ai fait appel à Virginie afin de m’aider à définir mes envies / projets professionnels qui pourraient être en ligne avec mon mode de vie actuel (ie. expatrie). La qualité de nos échanges ainsi que la connaissance de Virginie des métiers et (...)

Bilan de compétences en Indonésie

David C. Bilan de compétences secteur IT/ industrie

Bilan de compétences Royaume Uni
" Lassé par un métier en informatique où la course à la productivité avait peu à peu éliminé la créativité et le plaisir, je souhaitais envisager un retour en France après dix ans d’expatriation avec un changement d’orientation professionnelle à la clef en (...)

Bilan de compétences Royaume Uni

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)

Nouveau : Optimexpat ouvre des bureaux à Caen

Centre de Bilans de compétences à Caen
Optimexpat, qui réalise depuis 2014 des accompagnements professionnels à distance, pour les expatriés et pour les personnes dans toute la France, a décidé de développer également une offre de bilans de compétences à Caen en présentiel éligible au CPF (...)