Projets d’expats


Développer son activité au retour en France

Nathanaëlle Bouhier-Charles est partie en famille en expatriation aux Etats Unis. Là bas, elle a découvert une méthode de communication avec les bébés par l’utilisation des signes... Malgré son scepticisme de prime abord, elle adopte petit à petit ce (...)

Une méthode de communication

Ecrire un livre sur son pays d’accueil

créer mon activité expatrié Stéphanie, expatriée dans les Philippines, a écrit et publié un livre sur son pays d’accueil avec une amie expatriée comme elle. C’est une façon de rendre un hommage aux traditions, la culture, aux habitants et à la (...)

créer mon activité expatrié : Publier un livre

Slasheuse expatriée

expat life FlowtographyBerlin Mathilde expatriée en Allemagne est une Slasheuse. Ce n’est pas une insulte, mais une tendance qui émerge actuellement. Autrefois mal vue, on va devoir s’y habituer car les trentenaires et les générations (...)

Expat LIFE
S’investir dans une association humanitaire à l’étranger Ce projet, c’est celui d’un femme, Françoise Grenot-Wang, française expatriée en Chine. En 1998, elle a décidé de s’investir dans le cadre de cette association loi 1901, après avoir découvert (...)

S’investir dans une association humanitaire à l’étranger

Un défi sportif hors du commun

Projet d’aventurière Le marathon du lac Baikal : Courir un marathon (42,195km) sur le lac Baikal gelé... voilà le défi fou réalisé par Sabrina, française de 32 ans, expatriée à Moscou depuis 6 ans ! Cette sportive ayant le goût de l’aventure et (...)

Projet d’aventurière
Mon petit Coracao, une histoire de rencontre : Mon Petit Coração est une marque d’articles de couture créée par des femmes expatriées à Belo Horizonte au Brésil. Derrière cette marque, se cachent Carole et Céline qui se sont rencontrées au bon endroit, (...)

Créer mon activité en étant expatrié

Devenir Sage femme au Sénégal

Changer de vie et se former dans le pays où on est expatrié Corinne, 59 ans, a accompagné son mari en expatriation à Dakar il y a quelques années. Pour cette normande d’origine, hors de question de rester en France et de laisser son mari partir (...)

Apprendre un nouveau métier en expatriation
Une fois n’est pas coutume, je sors du cadre pour vous présenter Jain ! expat life Jain est fille d’expatriés, son adolescence, elle l’a vécue entre la France, Abu Dahbi et Pointe-Noire. Cette ouverture multiculturelle a nourri sa (...)

Projet développé en expatriation et après
Olivia, expatriée en Chine depuis 5 ans y a développé un projet autour de la cuisine en expatriation, qu’elle vous présente elle-même : Créer mon activité expatrié "Je m’appelle Olivia. Après 3 années passées en expatriation à Shanghai, je (...)

Créer une activité en expatriation

Zero Waste Home

expat blog Bea Jonhson est française, originaire d’Avignon et habite aux Etats Unis, à Mill Valley en Californie. Elle a fait un choix drastique en 2008 en se fixant comme objectif de ne plus produire de déchets. Son but, que sa famille (...)

Mode de vie et livre développé en expatriation

Anniversaires inoubliables

Carole, expatriée au Vietnam, a créé "Anniversaires inoubliables" pour aider les gens à construire des moments magiques pour et avec leurs enfants. Elle nous présente son parcours et son activité : créer mon activité expatrié Bonjour, (...)

Expatrié pouvoir aussi créer son activité
Projet développé en expatriation Baabuk, c’est le projet de Galina, une femme d’origine Suisse, qui a suivi son mari en expatriation en Indonésie, et y a développé un projet très original ! Ayant reçu en cadeau avant son départ, des chaussures (...)

Conquérir le monde en expatriation



Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Hélène I. - Bilan de compétences secteur architecture

Bilan de compétences à distance France - CPF
Hélène est architecte, elle vit en France quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance via un co-financement par le CPF et Pôle emploi. Elle a quitté son emploi récemment suite à un retour d’expatriation en Chine, et (...)

Bilan de compétences à distance France - CPF

Didier Bilan de compétences secteur oil and gas

Bilan de compétences en Angola
Didier est expatrié en Angola avec sa famille et a un parcours professionnel de plusieurs années dans le secteur pétrolier. Des expatriations variées l’ont amené à exercer des métiers tout aussi variés, dans les secteurs professionnels du pétrole, de (...)

Bilan de compétences en Angola

Christelle D. se reconvertir après une carrière de professeur des écoles

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne
Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences. Les attentes de Christelle pour son bilan de compétences en (...)

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Optimexpat certifié QUALIOPI

Obtention de la certification qualité
En décembre 2022 Optimexpat a passé la certification QUALIOPI avec l’organisme certificateur ICPF. A quoi sert cette certification Qualiopi ? C’est une certification mise en place en France afin de garantir un certain niveau de qualité des (...)

Podcast "Retour en France"

Quelques conseils pour bien se préparer
Stéréochic, radio dédiée aux français de l’étranger a interviewé Optimexpat sur le sujet du Retour en France. Quelques conseils sont partagés afin de faire de ce retour une réussite. Tout savoir sur nos prestations d’accompagnement au retour en France. (...)