Témoignages de nos clients

Optimexpat, l’accompagnement professionnel personnalisé des expatriés

Le retour des témoins de notre action d’accompagnement professionnel des expatriés et de leurs conjoints à travers le monde.

1 | 2 | 3 | 4 | 5


Gwenaëlle C. Bilan de compétences à distance en expatriation

S’informer sur les bilans de compétences à distance avant le départ en expatriation : Gwenaëlle a contacté Optimexpat avant de partir en Chine en 2018. Elle a souhaité en savoir plus sur les bilans de compétences à distance afin de préparer son (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée en Chine

Anne-Françoise W. Préparation au Retour en France

Revenir en France après plus de vingt années de vie et de travail à l’étranger : Après un parcours de 25 ans aux États Unis, Anne- Françoise a souhaité rentrer en France. Un retour qu’elle a préparé en amont avec Optimexpat, car elle était consciente (...)

Préparation au Retour en France : Expatriée aux USA

Josée B. Bilan de compétences à distance en expatriation

Josée a contacté Optimexpat alors qu’elle travaille depuis plusieurs années dans le secteur du développement de boissons (F&B), et a réalisé différentes expériences à l’international. Elle souhaite réfléchir à la suite de son parcours car elle (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée en Angleterre

Laëtitia I. Bilan de compétences à distance en expatriation

Laëtitia est expatriée en Inde où elle accompagne son conjoint. Elle fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance, dans le but de réfléchir à la suite de son parcours. Suite à des expériences professionnelles en achat dans le (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée en Inde

Coralie G. Bilan de compétences à distance

Coralie G. n’est pas expatriée mais habite en France quand elle contacte Optimexpat. Elle a souhaité réaliser un Bilan de compétences à distance avec Optimexpat suite à la recommandation d’une de ses amies qui est expatriée. Elle a un vécu (...)

Bilan de compétences à distance en France

Mme P. Bilan de compétences à distance en expatriation

Mme P. vit en Angleterre depuis plusieurs années. Elle a des expériences professionnelles en France dans le domaine de la communication d’entreprise, et a développé des compétences dans des domaines différents depuis son arrivée au Royaume Uni. Le (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée au Royaume uni - UK

Clémentine C. Bilan professionnel à distance en expatriation

Clémentine est en expatriation en Autriche où elle a fait le choix d’accompagner son conjoint quand elle contacte Optimexpat. Son expérience professionnelle dans le domaine des foncières en immobilier commercial, l’a amenée à évoluer en France comme (...)

Bilan professionnel à distance : Expatriée en Autriche

Jonathan L. bilan de compétences à distance en expatriation

Jonathan L. est chercheur depuis quelques années quand il prend contact avec Optimexpat. Il souhaite réfléchir à une nouvelle orientation de carrière en réalisant un bilan de compétences. De plus, son projet futur doit lui permettre de rentrer en (...)

Bilan de compétences à distance : Expatrié en Suède

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)

Bilan de compétences à distance : Expatrié à Madagascar

Céline M. Bilan de compétences à distance

Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)

Bilan de compétences à distance après le retour en France

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)

Bilan professionnel à distance : Expatriée en Finlande

Florence G. Bilan de compétences à distance

Florence G. travaille en tant que cadre dans le secteur agroalimentaire en Hollande quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences. Elle émet alors le souhait de réfléchir à une grande direction à prendre pour les dix prochaines (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée en Hollande



Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Flore T. Bilan de compétences à distance en expatriation

Faire un bilan de compétences au Mexique
Mme Flore T. est expatriée au Mexique avec sa famille, suite à une première expatriation à Dubaï quand elle contacte Optimexpat pour faire un Bilan de compétences à distance en expatriation. Son parcours professionnel en France était dans le domaine (...)

Faire un bilan de compétences au Mexique

Mr G. P. - Conseil carrière

France
Monsieur G. P., est un professionnel expérimenté dans le domaine de l’IT : Chef de projet digital et Digital product owner. Suite à une rupture conventionnelle avec son employeur, Mr G. P. a réalisé un Bilan professionnel avec le Pôle Emploi. (...)

France

Sarah O. Bilan de compétences à distance expatriation

Expatriée à Londres
Sarah, française est expatriée à Londres depuis plusieurs années et évolue dans le secteur du retail/cosmétiques. Le bilan de compétences se déroule pendant la période de confinement liée au COVID19 et les rendez-vous ont pu avoir lieu grâce à nos outils (...)

Expatriée à Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Les indicateurs "qualité" de nos bilans de compétences à distance sur la plateforme CPF

Optimexpat obtient 4.9/5 aux évaluations qualité des bilans de compétences !
Optimexpat est présent sur la plateforme gouvernementale "moncompteformation.gouv.fr" qui permet le financement des bilans par les "Comptes Personnels Formation" (CPF). Dans ce cadre, une enquête sur la qualité des bilans de compétences est (...)

Vidéo : le télétravail en expatriation

Opportunités et conseils pour télétravailler en expatriation
Optimexpat a animé un atelier sur le thème du télétravail, voici un résumé de celui-ci : Comment trouver des opportunité d’emploi en télétravail pendant l’expatriation ? Quels avantages et inconvénients à ce mode de travail à distance ? Conseils et bonnes (...)