Témoignages de nos clients

Optimexpat, l’accompagnement professionnel personnalisé des expatriés

Le retour des témoins de notre action d’accompagnement professionnel des expatriés et de leurs conjoints à travers le monde.

1 | 2 | 3 | 4 | 5


M.L C Bilan de compétences à distance

J´ai décidé de réaliser un bilan de compétences pour clarifier mes objectifs professionnels et me donner les pistes afin d´obtenir un poste qui soit en accord avec mes attentes, et dans le cadre d´un éventuel retour en France. J´ai beaucoup apprécié la (...)

Bilan de compétences à distance pour une expatriée en Angola

Marion L. Bilan de compétences à distance

J’ai fait le choix de quitter un bon poste et une carrière qui roulait pour partir avec époux et enfants en expatriation en Angola. Si j’ai très vite pu travailler, j’ai aussi très vite compris que je ne pouvais ni ne voulais continuer sur la même (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée en Angola

Marion H. Bilan de compétences à distance

Suite à 6 ans d’expatriation aux Emirats arabes unis et en Roumanie, j’ai souhaité effectuer un bilan de compétences pour faire le point avant d’engager une reprise d’études. Le cahier des charges a été parfaitement respecté puisque nous avons (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée en Roumanie

Cédric P. Bilan de compétences à distance

OPTIMEXPAT... comment dire... vous avez une idée, une envie, ou juste le sentiment que vous n’êtes pas tout à fait à votre place, professionnellement parlant. Vous avez peur de concrétiser ce projet, peur de ne pas réussir, de ne pas avoir les armes (...)

Bilan de compétences à distance depuis la France

Hortense S. Bilan de compétences à distance

Bilan de compétences à distance : Expatriée à Moscou Ce bilan de compétences m’a permis de faire le point sur les différentes possibilités de carrière qui étaient à ma portée. J’ai pu les prioriser en fonction de leur faisabilité (reprise d’études ou (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée à Moscou

Sandrine M. Préparation au retour en France

En entamant mon accompagnement, cela faisait plus de 8 ans que j’étais expatriée et sur un projet qui subissait un très grand retard dû à des problèmes de management qui affectait le quotidien des équipes et a entraîné de nombreuses conséquences (...)

Préparation au retour en France - Expatriée aux Emirats Arabes Unis

Olivier L. Bilan de compétences

J’ai contacté Optimexpat car après une première expérience à l’expatriation qui a duré plusieurs années je me sentais dans une impasse, avec un besoin de changer de voie sans la volonté de retourner en France. Grâce aux entretiens à distance nous avons (...)

Bilan de compétences à distance : Expatrié en Chine puis à Hong Kong

Caroline M. Préparation au retour en France

Expatriée aux Etats Unis durant presque 3 ans, j’ai contacté Optimexpat pour m’aider à définir un projet professionnel avant mon retour. Grâce a son écoute, Virginie a su immédiatement, comprendre mes problématiques et m’apporter un suivi très (...)

Préparation au retour en France : Expatriée aux Etats Unis

Nataly L. Bilan de compétences

Je ne peux que recommander OPTIMEXPAT !!! J’ai beaucoup apprécié (entre autres) : - la disponibilité - la réactivité - l’écoute - la flexibilité - le soutien - l’aide à la recherche je ne sais que répondre à ce qui m’a "moins plu" ! Une vraie (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée au Maroc depuis 2014

Sabrina C. Bilan de compétences

Mon départ en expatriation m’a permis de me libérer professionnellement en démissionnant d’un travail qui ne me passionnait plus du tout. Mais que faire au retour ? Le bilan de compétences m’a ouvert les yeux sur des aspects de moi que je ne voyais (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée au Brésil depuis 2013

Emilie D. - Bilan de compétences

"L’énergie, le sérieux d’Optimexpat ont été de vrais boosters lors de mon retour d’expatriation. La connaissance des ressources humaines, des techniques de recrutement, des dernières méthodes de formations sont un réel atout pour un bon retour sur le (...)

Expatriée en Italie - Bilan de compétences au retour en France

Nathalie F. - Bilan de compétences

« Lors de mon bilan de compétences à distance, je me suis sentie accompagnée et guidée dans la préparation de mon évolution professionnelle. Grâce à cela, j’envisage plus clairement les différentes étapes à franchir. J’ai pu retrouver la confiance en (...)

Bilan de compétences à distance : Expatriée en Chine, Afrique.



Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Flore T. Bilan de compétences à distance en expatriation

Faire un bilan de compétences au Mexique
Mme Flore T. est expatriée au Mexique avec sa famille, suite à une première expatriation à Dubaï quand elle contacte Optimexpat pour faire un Bilan de compétences à distance en expatriation. Son parcours professionnel en France était dans le domaine (...)

Faire un bilan de compétences au Mexique

Mr G. P. - Conseil carrière

France
Monsieur G. P., est un professionnel expérimenté dans le domaine de l’IT : Chef de projet digital et Digital product owner. Suite à une rupture conventionnelle avec son employeur, Mr G. P. a réalisé un Bilan professionnel avec le Pôle Emploi. (...)

France

Sarah O. Bilan de compétences à distance expatriation

Expatriée à Londres
Sarah, française est expatriée à Londres depuis plusieurs années et évolue dans le secteur du retail/cosmétiques. Le bilan de compétences se déroule pendant la période de confinement liée au COVID19 et les rendez-vous ont pu avoir lieu grâce à nos outils (...)

Expatriée à Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Les indicateurs "qualité" de nos bilans de compétences à distance sur la plateforme CPF

Optimexpat obtient 4.9/5 aux évaluations qualité des bilans de compétences !
Optimexpat est présent sur la plateforme gouvernementale "moncompteformation.gouv.fr" qui permet le financement des bilans par les "Comptes Personnels Formation" (CPF). Dans ce cadre, une enquête sur la qualité des bilans de compétences est (...)

Vidéo : le télétravail en expatriation

Opportunités et conseils pour télétravailler en expatriation
Optimexpat a animé un atelier sur le thème du télétravail, voici un résumé de celui-ci : Comment trouver des opportunité d’emploi en télétravail pendant l’expatriation ? Quels avantages et inconvénients à ce mode de travail à distance ? Conseils et bonnes (...)