Accueil > Liens > Le mobilipass, la relocation au retour d’expatriation

Le mobilipass, la relocation au retour d’expatriation

Astrid Hinard Professionnelle de la relocation

Le mobilipass, une aide gratuite à la relocation au retour d’expatriaion

Professionnelle de la relocation ASTRID HINARD, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?

Bonjour, j’ai intégré Carrières Nomades il y a quelques mois, comme consultante en mobilité professionnelle. Carrières Nomades est une agence de relocation créée il y a 18 mois par Annabel Martin, afin d’accompagner les salariés en mobilité professionnelle dans leurs recherches de logement. Cet accompagnement est gratuit pour les personnes éligibles au mobilipass.

POUVEZ VOUS NOUS EXPLIQUER CE QU’EST LE MOBILIPASS ?

Toute entreprise privée non agricole de plus de 10 salariés cotise au 1% logement. Ces cotisations versées à des collecteurs du 1% logement permettent d’accorder au salarié en mobilité professionnelle, l’aide mobilipass. Elle finance les frais de recherche de logement locatif. Pour y être éligible, il faut :

Etre salarié d’une entreprise privée française qui cotise à Action Logement (entreprise privée non agricole de plus de 10 salariés)

Etre en mobilité professionnelle  : mutation, embauche en CDD de plus de 6 mois, en CDI, en contrat de professionnalisation, apprentissage ou alternance pour une durée minimale de 6 mois ou en formation dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi.

Le nouveau logement doit être à plus de 70 kilomètres de l’ancienne résidence ou occasionner un temps de transport entre l’ancienne résidence et le nouveau lieu de travail de plus de 1h15

• Le nouveau logement doit être une location

• Ne pas avoir bénéficié d’une aide MOBILI PASS au cours des deux années précédentes.

• Le revenu fiscal de référence du ménage doit être inférieur aux plafonds de ressources annuelles PLI (dérogations possibles)

QUI EST CONCERNÉ PAR CETTE PRESTATION ?

L’accompagnement à la recherche de logements, financé par le mobilipass, concerne tout salarié en mobilité professionnelle, les expatriés de retour en France, et les étudiants en contrats d’alternance répondant aux critères évoqués ci-dessus.
Cette prestation peut également être effectuée hors mobilipass. Elle fera alors l’objet d’une étude de tarification.

COMMENT LES PERSONNES EXPATRIÉES QUI RENTRENT EN FRANCE
PEUVENT-ELLES AVOIR ACCÈS À CETTE MESURE ?

Pour bénéficier de cette prestation, il suffit de nous contacter pour que nous vérifions auprès du collecteur du 1% logement de l’entreprise du salarié, son éligibilité au mobilipass : contact@carrieresnomades.fr
et par téléphone : Annabel Martin au 06 37 76 90 23 ou moi-même au 06 45 07 95 57.

Optimexpat - Octobre 2016


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriés - Bilans de compétences expatriation - Préparation au retour en France - Accompagnement du projet de création d’activité

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences à distance pour expatrié
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi
  • Ateliers et formations

Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Céline G. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences Chine
Céline G. est expatriée en Chine quand elle fait appel à Optimexpat pour l’accompagner dans sa réflexion sur son avenir professionnel. Infirmière de profession, elle souhaite profiter de ce temps passé à l’étranger pour faire le point sur son parcours (...)

Bilan de compétences Chine

Mme M. P. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences expatrié en Malaisie
Mme M. P. est expatriée en Malaisie quand elle fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance via skype. Son parcours professionnel avant de partir à l’étranger, s’est essentiellement déroulé dans le secteur bancaire. Ce (...)

Bilan de compétences expatrié en Malaisie

Olivier C. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences expatrié au Maroc
Olivier C. est expatrié depuis de nombreuses années et a vécu dans des pays très différents quand il contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance. Il vit alors au Maroc et son parcours professionnel est aussi atypique que les (...)

Bilan de compétences expatrié au Maroc

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Optimexpat fête les 30 ans de l’AFCA MAE

Mardi 8 octobre 2019 au Ministère des Affaires Etrangères
Ce mardi 8 octobre, Optimexpat a fêté les 30 ans de l’AFCA MAE, association qui accompagne les conjoints des agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. 30 années durant lesquelles se sont succèdées des équipes investies et motivées (...)

Ma deuxième année d’expatriation

Conjoint expatrié : quels projets pour cette rentrée ?
Conjoint expatrié : quels projets pour vous pour cette deuxième année en expatriation ? Ca y est, ça fait un an que vous êtes expatrié(e) dans ce pays qui vous était, un an auparavant, totalement étranger. Finalement le temps passe vite… La première (...)