Accueil > Témoignages de nos clients > Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

Christelle D. se reconvertir après une carrière de professeur des écoles

Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences.

Les attentes de Christelle pour son bilan de compétences en expatriation sont alors les suivantes :

Enseignante depuis plusieurs années, elle souhaite changer de métier car elle n’est plus totalement satisfaite de ce métier et elle souhaite envisager des pistes d’emploi nomades.

Son souhait est en effet de ne pas redémarrer une activité nouvelle à chaque expatriation, d’avoir une continuité dans son projet.

De plus, Christelle a de nombreux pôles d’intérêts qui peuvent l’épanouir également professionnellement.

Témoignage de Christelle suite à la réalisation du bilan de compétences à distance Optimexpat :

" Lors de mes 2 précédentes expatriations, j’avais exercé mon métier de professeur des écoles mais il n’était pas toujours simple de trouver un poste dans les écoles françaises et je me posais beaucoup de questions sur mon avenir professionnel.

Je ne parvenais pas à donner la direction que je souhaitais à mon métier et même si j’adorais ce que je faisais, j’avais beaucoup de frustrations.

En arrivant en Allemagne, je n’ai pas eu de poste et j’avais entendu parler de Virginie par des amies expatriées qui étaient très satisfaites de leur bilan de compétences avec elle. Je me suis dit que ce serait l’occasion idéale pour en faire un et m’aider à éclaircir mes envies.

J’ai tout de suite eu un excellent contact avec Virginie. Elle s’est montrée très à l’écoute, et avec beaucoup de bienveillance, elle m’a rassurée sur mes doutes et a su me redonner confiance.

Je n’avais pas vraiment d’idée de ce que je pourrais faire d’autre que l’enseignement. Elle m’a accompagnée dans mes recherches et son soutien a été très important pendant ces 6 mois de bilan. Nous avons exploré des pistes et les avons analysées pour savoir ce qui était possible ou non.

Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que d’autres horizons étaient envisageables. Virginie a mis en avant mes points forts et mes faiblesses. Nos discussions ainsi que l’utilisation d’outils performants m’ont orientée dans mes réflexions.

Ainsi, je me suis dirigée dans le domaine du coaching scolaire spécialisé dans les troubles d’apprentissage. Celui-ci sera complémentaire de ma pratique actuelle et me permettra de m’enrichir tout en étant autonome, ce qui était un critère essentiel pour moi qui suit mon mari dans ses expatriations.

Je commence tout juste une formation de coaching général et je suis ravie de découvrir un domaine complètement différent qui m’ouvrira également d’autres horizons.
Cette formation pourra aussi me permettre de changer de voie si j’en éprouve l’envie plus tard et correspond totalement à mes attentes aujourd’hui.

En parallèle de cette voie, je souhaite aussi me perfectionner dans la photographie et Virginie m’a donnée le courage et la confiance qu’il me manquait pour suivre ces 2 pistes en parallèle. Je ne me serai jamais lancée seule, c’est certain !

Je conseille vraiment ce bilan de compétences à tous ceux qui veulent réaliser leurs projets ou chercher une orientation différente. Celui-ci leur fera découvrir des opportunités qui pourront changer leur avenir ! Merci Virginie !

Christelle D."


Merci Christelle de votre confiance !!

En savoir plus sur le bilan de compétences à distance en expatriation

Virginie Jocteur-Monrozier
Plus d’informations : contact@optim-expat.com



Créer son activité avec Optimexpat

Vous êtes expatrié et vous avez envie de créer votre activité/entreprise, Optimexpat vous aide à (...)

Créer mon activité /entreprise en tant qu’expatrié


Préparation au retour Optimexpat

Préparer mon retour en France comme j’ai préparé mon expat, c’est primordial ! Organiser un retour (...)

Préparer mon retour en France, c’est primordial


Bilan de compétences Optimexpat

Expatrié et acteur de ma carrière, c’est possible ! L’expatriation est souvent synonyme de (...)

Bilan de compétences à distance pour les expatriés ou en France




Bilan professionnel Optimexpat

Faire un bilan professionnel c’est se donner l’opportunité de réfléchir à son avenir en envisageant (...)

Un Bilan professionnel pour approfondir et valider de nouvelles pistes







Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Didier Bilan de compétences secteur oil and gas

Bilan de compétences en Angola
Didier est expatrié en Angola avec sa famille et a un parcours professionnel de plusieurs années dans le secteur pétrolier. Des expatriations variées l’ont amené à exercer des métiers tout aussi variés, dans les secteurs professionnels du pétrole, de (...)

Bilan de compétences en Angola

Christelle D. se reconvertir après une carrière de professeur des écoles

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne
Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences. Les attentes de Christelle pour son bilan de compétences en (...)

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

D’ingénieur mécanique à Kiné en Allemagne

4 ans après le bilan de compétences
Fin 2016, j’ai accompagné une jeune ingénieure mécanique qui vivait en Allemagne dans la réflexion sur ses projets professionnels. Elle travaillait alors dans l’industrie sous traitante de l’automobile et n’était clairement pas épanouie dans son (...)

4 ans après le bilan de compétences

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Atelier "Réussir son retour professionnel en France"

Paris La Défense - 5 octobre 2021
→ Vous êtes de retour d’expatriation et cherchez des opportunités professionnelles en France ? Le 5 Octobre 2021, Optimexpat s’associe avec Marie-Laurence Ciccarone coach, pour vous proposer une JOURNEE DEDIEE au Retour professionnel en France. ➡️ (...)

Comment faire un CV adapté au marché français ?

Faire un CV efficace au retour d’expatriation
CV répondant aux critères du marché de l’emploi actuel en France : CLIQUEZ SUR LES ICÔNES : vous trouverez de l’information utile pour réaliser votre CV.