Accueil > Projets d’expats > Créer une entreprise après un bilan de compétences en expatriation

Créer une entreprise après un bilan de compétences en expatriation

Créer son activité nomade au retour d’expatriation

ELISABETH OLIVIER – BUSINESS MANAGER

Mon parcours :

Après des années à organiser des événements d’envergure en France et à l’étranger, une vie trépidante et à 1000 à l’heure à Paris, je pars m’installer dans le Finistère en 2016 pour rejoindre mon mari. Clap de fin de l’événementiel parisien et d’un projet bien installé, et début d’une remise en question professionnelle qui durera plusieurs années.

En 2019 s’ouvre enfin cette possibilité : mutation au Brésil pour mon mari, nous faisons nos bagages direction Rio de Janeiro !

L’occasion inespérée de poser enfin mes valises professionnelles et de prendre le temps de regarder ce que j’y avais amassé depuis ma sortie d’études… et de me faire accompagner à travers un bilan de compétences pour faire le tri pour élaborer mon nouveau projet professionnel, plus en adéquation avec ma nouvelle vie et mes nouvelles contraintes.

Ma création d’entreprise :

La gestion de projet, l’international, le service aux entreprises sont les points forts de ma vie professionnelle, et j’avais à cœur de les conserver tout en les utilisant différemment.

En octobre 2021, de nouveau installée en France, je créé mon autoentreprise avec pour objectif de mettre mes compétences aux services des entrepreneurs en tant que Business Manager, i.e. « Couteau Suisse freelance pour entrepreneurs débordés ».

Mes services :

Je propose mes services aux entrepreneurs qui fourmillent d’idées pour développer leur entreprise, mais qui souhaiteraient que leurs journées fassent 48h et non 24h...

👉 Un projet clientèle pour lequel vous ne seriez pas trop de deux ?
👉 Des réseaux sociaux qui dorment car "ce n’est pas la priorité du jour" ?
👉 De l’administratif qui s’accumule car votre passion est ailleurs ?
👉 Une journée team building qui est reportée aux calendes grecques car (officiellement) il y a le Covid (officieusement vous n’avez déjà pas le temps de gérer le projet clientèle, les réseaux sociaux, l’administratif alors le team building...)

🚨 Déléguez ! et confiez moi votre projet, pour quelques heures ou quelques semaines.

Mon profil est l’option idéale pour pallier :
  Un manque de temps
  Une surcharge de travail
  Un manque de personnel
  Et apporter un soutien ponctuel ou régulier au dirigeant et à son équipe

Dynamique, flexible, autonome, organisée et enthousiaste, je suis à votre écoute pour définir et mener à bien votre projet.

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Axelle T. Bilan de compétences direction d’entreprise commerciale

Bilan de compétences expatriée française en Angleterre
Témoignage d’Axelle T. sur les résultats de son bilan de compétences à distance en expatriation : « Optimexpat m’a apporté les réponses à mes questions . Les divers tests de personnalités et outils utilisés m’ont permis de reconnaitre mes compétences, (...)

Bilan de compétences expatriée française en Angleterre

Julia V. Bilan de compétences secteur Laboratoire scientifique

Bilan de compétences à distance Londres
Témoignage de Julia expatriée à Londres, sur son Bilan de compétences à distance Optimexpat : A Londres depuis maintenant 7 ans, et après avoir travaillé 10 ans dans le monde du service client en laboratoire, j’ai senti qu’un changement de carrière (...)

Bilan de compétences à distance Londres

Elodie L. Bilan de compétences à distance secteur Médico-social

Bilan de compétences - Expatriée aux Etats Unis
Témoignage d’Elodie à propos du bilan de compétences à distance réalisé pendant son expatriation : "Expatriée depuis 3 ans aux US, j’étais devenue mère au foyer après avoir eu un statut cadre en France. Il me fallait me réinventer professionnellement (...)

Bilan de compétences - Expatriée aux Etats Unis

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Etude 2022 : Observatoire de l’expatriation 2022

Enquète auprès des expatriés français
La banque Transatlantique a réalisé une étude auprès de plus de 10.000 français expatriés en 2022. Voici la synthèse des résultats : La réouverture des frontières a permis a beaucoup de français expatriés de revenir en France en visite. De plus, (...)

Conférence "Croire en ses rêves"

Salon des entrepreneurs "Demain c’est ici"
➡️ Hier j’ai eu la chance d’assister au festival des entrepreneurs de la CCI Caen Normandie au Moho. ✨ Et surtout, j’ai assisté à une conférence bien inspirante sur le thème : "Croire en ses rêves" ! Convaincue d’avance par cette thématique, je passe (...)