Accueil > Projets d’expats > Créer une activité en expatriation

Créer une activité en expatriation

Cuisine Mei Wenti

Olivia, expatriée en Chine depuis 5 ans y a développé un projet autour de la cuisine en expatriation, qu’elle vous présente elle-même :

Créer mon activité expatrié

"Je m’appelle Olivia. Après 3 années passées en expatriation à Shanghai, je vis désormais à Pékin depuis deux ans.

En arrivant dans ce pays, nous avons souvent été confrontés à la barrière de la langue, notamment avec nos employés de maison, plus joliment appelées en Chine « Ayi », tantine en chinoise.
Nous avons la chance d’être aidés mais la barrière de la langue et les incompréhensions liées aux différences culturelles posent souvent problème dans la vie quotidienne, notamment dans le cadre de la cuisine.

Passionnée par cette langue et séduite par ce pays, j’ai décidé de créer Cuisine mei wenti academy ( www.cuisinemeiwenti.com/blog.)

Il s’agit d’une école « physique » pour former les « helpers » chinoises et plus récemment avec un format online pour les helpers anglophones en Asie du Sud est.

Créer mon activité expatrié J’ai également regroupées dans un livre bilingue « Cuisine mei wenti », nominé d’ailleurs au World cookbook award, toutes les recettes testées et approuvées par les familles.
Disponible en anglais/français-Chinois, il fait le bonheur de nombreuses familles qui n’ont plus à se soucier de leur diner quotidien !

Si vous cherchez une idée de cadeau pour simplifier la vie de vos proches expatriés, alors elle est toute trouvée. Bonnes fêtes à toutes !"

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Décembre 2015


Création d’activité nomade - Création d’activité expatriation - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences à distance

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Flore T. Bilan de compétences à distance en expatriation

Faire un bilan de compétences au Mexique
Mme Flore T. est expatriée au Mexique avec sa famille, suite à une première expatriation à Dubaï quand elle contacte Optimexpat pour faire un Bilan de compétences à distance en expatriation. Son parcours professionnel en France était dans le domaine (...)

Faire un bilan de compétences au Mexique

Mr G. P. - Conseil carrière

France
Monsieur G. P., est un professionnel expérimenté dans le domaine de l’IT : Chef de projet digital et Digital product owner. Suite à une rupture conventionnelle avec son employeur, Mr G. P. a réalisé un Bilan professionnel avec le Pôle Emploi. (...)

France

Sarah O. Bilan de compétences à distance expatriation

Expatriée à Londres
Sarah, française est expatriée à Londres depuis plusieurs années et évolue dans le secteur du retail/cosmétiques. Le bilan de compétences se déroule pendant la période de confinement liée au COVID19 et les rendez-vous ont pu avoir lieu grâce à nos outils (...)

Expatriée à Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Les indicateurs "qualité" de nos bilans de compétences à distance sur la plateforme CPF

Optimexpat obtient 4.9/5 aux évaluations qualité des bilans de compétences !
Optimexpat est présent sur la plateforme gouvernementale "moncompteformation.gouv.fr" qui permet le financement des bilans par les "Comptes Personnels Formation" (CPF). Dans ce cadre, une enquête sur la qualité des bilans de compétences est (...)

Vidéo : le télétravail en expatriation

Opportunités et conseils pour télétravailler en expatriation
Optimexpat a animé un atelier sur le thème du télétravail, voici un résumé de celui-ci : Comment trouver des opportunité d’emploi en télétravail pendant l’expatriation ? Quels avantages et inconvénients à ce mode de travail à distance ? Conseils et bonnes (...)