Accueil > Projets d’expats > Vivre Athènes - Sophie et Laure

Vivre Athènes - Sophie et Laure

Développer un site internet sur sa ville d’accueil en expatriation

Vivre Athènes , c’est une jolie histoire née de rencontres et d’une farouche envie de travailler durant une période d’expatriation.

expat life

Comment est né le projet ?

Athènes est ma première “vraie” expatriation, j’en avais très envie et très peur à la fois. En effet, je devais quitter un certain confort : métier, revenu fixe et vie sociale. En même temps, l’idée de découvrir un nouveau pays et de faire une pause me plaisait énormément.

Alors, à peine arrivée en septembre 2016 en Grèce, je me suis attelée à chercher une occupation. Terrifiée à l’idée de me retrouver désœuvrée, j’ai multiplié les rencontres et toutes les opportunités. J’ai crée avec une amie “Working in Athens”, une association réunissant tous ceux qui, comme nous, veulent développer un projet professionnel en Grèce.

C’est là que j’ai rencontré Laure. Nous partagions toutes deux :

  • une curiosité pour notre ville et pays d’expatriation et une envie de faire partager nos découvertes
  • une volonté de créer notre propre activité, puisque les pistes d’un emploi classique semblaient fermées pour l’une comme pour l’autre pour diverses raisons.

Coup du sort, nous avons rencontré au même moment, via les réseaux sociaux, Thomas. Il cherchait de son côté à étendre sa franchise Vivre à

(www.vivreaberlin.com , www.vivreamunich.com , www.vivreatokyo.com ). Nous avons saisi la balle au bond, sans nous poser trop de questions. L’investissement financier était minime, et nous avions du temps et de l’énergie !

Vivre Athènes

Le concept est simple. Faire partager sur notre site internet notre passion de la Grèce auprès des francophones visitant le pays (touristes et résidents).

Nous partageons nos bons plans, nos conseils pratiques, nos meilleures adresses et proposons de visiter la ville autrement. Au fil du temps, notre communauté grandit et nos lecteurs sont de plus en plus nombreux.

Nous restons très indépendantes dans le choix de notre ligne éditoriale. C’est cette vision très subjective et authentique d’ « insiders à Athènes », qui nous a permis de donner une vraie personnalité à notre site VivreAthènes.
Nous testons préalablement tous les services dont nous parlons et ne recommandons que ce qui nous plait vraiment. C’est grâce à cela que nous tissons petit à petit des liens et partenariats choisis avec des professionnels du tourisme.

Un an plus tard, nous sommes ravies de notre choix : nous travaillons à notre rythme, nous continuons à découvrir la Grèce, nous développons de nouvelles compétences et nous espérons cette année en tirer un petit revenu.

Bien sûr, tout n’est pas toujours facile et nous avons régulièrement des périodes de doutes. Néanmoins, Laure et moi sommes très complémentaires et notre collaboration nous permet de rebondir intelligemment lorsque cela le nécessite. Et nous avons transformé cette aventure en un projet passionnant.

Sophie https://vivreathenes.com/

Optimexpat - Mars 2018


Bilans de compétences expatriation - Bilans de compétences à distance - Bilan de compétences skype - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrières internationales

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences à distance pour expatrié
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi
  • Ateliers et formations

Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Olivier C. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences expatrié au Maroc
Olivier C. est expatrié depuis de nombreuses années et a vécu dans des pays très différents quand il contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance. Il vit alors au Maroc et son parcours professionnel est aussi atypique que les (...)

Bilan de compétences expatrié au Maroc

Bérengère C. Bilan professionnel à distance en expatriation

Bilan professionnel pour expatrié en Allemagne
Bérengère C. est expatriée depuis plusieurs années en Allemagne et travaille dans l’industrie pharmaceutique, dans des fonctions de chef de projet, quand elle contacte Optimexpat. Bilan professionnel à distance industrie pharmaceutique Allemagne Sa (...)

Bilan professionnel pour expatrié en Allemagne

Edith R. Bilan professionnel à distance en expatriation

Bilan professionnel à distance : Expatriée au Maroc
Edith a fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan professionnel afin de mieux paramétrer la suite de son parcours. Elle a accompagné son conjoint et vécu des expériences professionnelles lors de son expatriation, qui sont très éloignées de ses (...)

Bilan professionnel à distance : Expatriée au Maroc

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Optimexpat fête les 30 ans de l’AFCA MAE

Mardi 8 octobre 2019 au Ministère des Affaires Etrangères
Ce mardi 8 octobre, Optimexpat a fêté les 30 ans de l’AFCA MAE, association qui accompagne les conjoints des agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. 30 années durant lesquelles se sont succèdées des équipes investies et motivées (...)

Ma deuxième année d’expatriation

Conjoint expatrié : quels projets pour cette rentrée ?
Conjoint expatrié : quels projets pour vous pour cette deuxième année en expatriation ? Ca y est, ça fait un an que vous êtes expatrié(e) dans ce pays qui vous était, un an auparavant, totalement étranger. Finalement le temps passe vite… La première (...)