Accueil > Projets d’expats > Faire découvrir son pays d’accueil

Faire découvrir son pays d’accueil

Devenir Greeter

PNG - 287.8 ko
Faire découvrir son pays d’accueil

Un Greeter c’est quoi ?

C’est un concept qui existe partout dans le monde et qui a été repris par une agence de voyage pas comme les autres : Comptoir des voyages.

Le Greeter selon la définition Wikipedia, est une personne qui pratique du tourisme participatif.

Cette agence qui aime les voyages en immersion, propose à ses clients de vivre une expérience qui va plus loin que les visites touristiques habituelles et permet de comprendre le pays et la culture.

Pour réussir ce pari, non seulement ils s’entourent de conseillers de vente spécialisés et passionnés par les pays qu’ils sont chargés de représenter (travailler dans ce métier nécessite d’avoir vécu ou beaucoup voyagé dans les pays que vous représentez), mais ils ont aussi eu l’idée de se rapprocher de personnes francophones qui vivent à l’étranger et sont donc des bons hôtes ou conseillers pour les touristes qui veulent aller plus loin dans la découverte du pays visité !

Ces personnes sont des Greeters. Ils sont donc recensés sur le site et font parti du "package voyage".

Ils peuvent développer un blog sur leur pays d’accueil avec les bons plans, les idées, les astuces. Mais aussi réaliser des accueils d’une heure ou plus selon l’envie des touristes.

Si vous voulez plus d’informations, et que cette activité vous intéresse, n’hésitez pas à visiter le site : http://www.comptoir.fr/greeter.aspx

Les Greeters peuvent aussi être bénévoles et se regrouper sous forme non lucrative.

C’est le cas notamment des personnes qui sont Greeters en France dans le cadre du site greeter online (http://www.greeters.online/).

Mais aussi dans d’autres pays, le site internet Global Greeter Network (http://globalgreeternetwork.info/) offre des liens avec différents pays.

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Août 2016


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Préparation au retour en France - Création d’activité nomade

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences à distance pour expatrié
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi
  • Ateliers et formations

Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Melle A. F. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences Ile Maurice
Melle A.F. vit à l’Ile Maurice depuis 3 ans quand elle contacte Optimexpat en août 2019 pour réaliser un Bilan de compétences à distance. Son parcours professionnel est axé sur les métiers de l’IT. Tout d’abord elle exerce en tant que consultante (...)

Bilan de compétences Ile Maurice

Céline G. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences Chine
Céline G. est expatriée en Chine quand elle fait appel à Optimexpat pour l’accompagner dans sa réflexion sur son avenir professionnel. Infirmière de profession, elle souhaite profiter de ce temps passé à l’étranger pour faire le point sur son parcours (...)

Bilan de compétences Chine

Mme M. P. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences expatrié en Malaisie
Mme M. P. est expatriée en Malaisie quand elle fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance via skype. Son parcours professionnel avant de partir à l’étranger, s’est essentiellement déroulé dans le secteur bancaire. Ce (...)

Bilan de compétences expatrié en Malaisie

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Optimexpat fête les 30 ans de l’AFCA MAE

Mardi 8 octobre 2019 au Ministère des Affaires Etrangères
Ce mardi 8 octobre, Optimexpat a fêté les 30 ans de l’AFCA MAE, association qui accompagne les conjoints des agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. 30 années durant lesquelles se sont succèdées des équipes investies et motivées (...)

Ma deuxième année d’expatriation

Conjoint expatrié : quels projets pour cette rentrée ?
Conjoint expatrié : quels projets pour vous pour cette deuxième année en expatriation ? Ca y est, ça fait un an que vous êtes expatrié(e) dans ce pays qui vous était, un an auparavant, totalement étranger. Finalement le temps passe vite… La première (...)