Accueil > Projets d’expats > Apprendre un nouveau métier en expatriation

Apprendre un nouveau métier en expatriation

Devenir Sage femme au Sénégal

Changer de vie et se former dans le pays où on est expatrié

Corinne, 59 ans, a accompagné son mari en expatriation à Dakar il y a quelques années. Pour cette normande d’origine, hors de question de rester en France et de laisser son mari partir seul.

Une fois sur place, elle choisit de devenir bénévole et d’être utile aux autres. Elle va donc proposer son aide dans un orphelinat.

Découvrant la réalité des orphelinats, et la forte mortalité infantile, elle décide de se former pour devenir sage femme, et apporter une aide concrète dans les établissements de ce pays.

C’est une "deuxième vie" professionnelle qui s’ouvre à elle. Elle se lance à 52 ans, dans ces études au Sénégal. Elle apprend le Wolof et est la seule "toubab", qui plus est, à avoir dépassé la trentaine dans cette classe !

Apprendre un nouveau métier en expatriation

Une fois diplômée, elle travaille en binôme avec un gynécologue qui la forme à l’échographie.

Sa vie n’est plus la même et elle a d’ailleurs entamé des démarches pour adopter une petite fille d’origine sénégalaise qu’elle élève depuis 7 ans.

Découvrez ce parcours atypique et plein de passion dans cet article qui lui est consacré : http://www.paris-normandie.fr/detai...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Janvier 2016


Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences à distance

Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance.


Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Floriane J. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences en Indonésie
" J’ai fait appel à Virginie afin de m’aider à définir mes envies / projets professionnels qui pourraient être en ligne avec mon mode de vie actuel (ie. expatrie). La qualité de nos échanges ainsi que la connaissance de Virginie des métiers et (...)

Bilan de compétences en Indonésie

David C. Bilan de compétences secteur IT/ industrie

Bilan de compétences Royaume Uni
" Lassé par un métier en informatique où la course à la productivité avait peu à peu éliminé la créativité et le plaisir, je souhaitais envisager un retour en France après dix ans d’expatriation avec un changement d’orientation professionnelle à la clef en (...)

Bilan de compétences Royaume Uni

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Retour en France

Je ne me sens pas bien, je me sens décalé(e) dans mon propre pays... 🔙 Revenir vivre en France après plusieurs années à l’étranger est plus déstabilisant qu’on ne l’imagine. Nombreuses sont les personnes qui m’ont confié avoir regretté ce choix ou (...)

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)