Accueil > Projets d’expats > Créer son activité suite à un parcours expatrié

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Devenir traductrice indépendante

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Créer son activité de traduction après un retour d’expatriation

Pendant ses études de droit et au début de sa carrière professionnelle, Clémence vit la valise à la main entre l’Angleterre, la Hollande, les États-Unis, la Suisse et l’Espagne. Quelque peu fatiguée de ce rythme effréné, elle finit par regagner la France au bout de six ans, d’abord à Toulouse, puis à Paris.

Son travail en ONG lui plaît, mais l’envie de quitter Paris et de travailler à son compte se fait sentir.
Passionnée de langues depuis toujours, et bilingue anglais-français grâce à ses années d’expatriation, Clémence reprend une formation en traduction et travaille aujourd’hui en tant que traductrice freelance dans la région bordelaise.

Créer son activité suite à un parcours expatrié Elle garde ainsi un contact avec le monde anglo-saxon qu’elle affectionne tant, progresse encore et toujours dans la langue de Shakespeare, et gère son emploi du temps comme elle le souhaite.

Une nouvelle envie d’expatriation vers les États-Unis ou la Nouvelle-Zélande est en train de naître, et son nouveau métier le lui permettra facilement.

Un choix qu’elle ne regrette donc pas !

Si vous avez des questions sur le parcours de Clémence ou même des besoins en traduction, n’hésitez pas à la contacter : clemence.poujade.trad@gmail.com

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Février 2019


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Préparation au retour en France - Carrières internationales

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Didier Bilan de compétences secteur oil and gas

Bilan de compétences en Angola
Didier est expatrié en Angola avec sa famille et a un parcours professionnel de plusieurs années dans le secteur pétrolier. Des expatriations variées l’ont amené à exercer des métiers tout aussi variés, dans les secteurs professionnels du pétrole, de (...)

Bilan de compétences en Angola

Christelle D. se reconvertir après une carrière de professeur des écoles

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne
Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences. Les attentes de Christelle pour son bilan de compétences en (...)

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

D’ingénieur mécanique à Kiné en Allemagne

4 ans après le bilan de compétences
Fin 2016, j’ai accompagné une jeune ingénieure mécanique qui vivait en Allemagne dans la réflexion sur ses projets professionnels. Elle travaillait alors dans l’industrie sous traitante de l’automobile et n’était clairement pas épanouie dans son (...)

4 ans après le bilan de compétences

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Atelier "Réussir son retour professionnel en France"

Paris La Défense - 5 octobre 2021
→ Vous êtes de retour d’expatriation et cherchez des opportunités professionnelles en France ? Le 5 Octobre 2021, Optimexpat s’associe avec Marie-Laurence Ciccarone coach, pour vous proposer une JOURNEE DEDIEE au Retour professionnel en France. ➡️ (...)

Comment faire un CV adapté au marché français ?

Faire un CV efficace au retour d’expatriation
CV répondant aux critères du marché de l’emploi actuel en France : CLIQUEZ SUR LES ICÔNES : vous trouverez de l’information utile pour réaliser votre CV.