Accueil > Projets d’expats > Créer son activité suite à un parcours expatrié

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Devenir traductrice indépendante

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Créer son activité de traduction après un retour d’expatriation

Pendant ses études de droit et au début de sa carrière professionnelle, Clémence vit la valise à la main entre l’Angleterre, la Hollande, les États-Unis, la Suisse et l’Espagne. Quelque peu fatiguée de ce rythme effréné, elle finit par regagner la France au bout de six ans, d’abord à Toulouse, puis à Paris.

Son travail en ONG lui plaît, mais l’envie de quitter Paris et de travailler à son compte se fait sentir.
Passionnée de langues depuis toujours, et bilingue anglais-français grâce à ses années d’expatriation, Clémence reprend une formation en traduction et travaille aujourd’hui en tant que traductrice freelance dans la région bordelaise.

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Elle garde ainsi un contact avec le monde anglo-saxon qu’elle affectionne tant, progresse encore et toujours dans la langue de Shakespeare, et gère son emploi du temps comme elle le souhaite.

Une nouvelle envie d’expatriation vers les États-Unis ou la Nouvelle-Zélande est en train de naître, et son nouveau métier le lui permettra facilement.

Un choix qu’elle ne regrette donc pas !

Si vous avez des questions sur le parcours de Clémence ou même des besoins en traduction, n’hésitez pas à la contacter : clemence.poujade.trad@gmail.com

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Février 2019


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Préparation au retour en France - Carrières internationales

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Melle L. H. bilan de compétences à distance - Contrôle de gestion

Bilan de compétences à distance Irlande
Melle L. H. est expatriée en Irlande, maman d’un enfant en bas âge quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences en 2021. Cette jeune française est expatriée pour la première fois, et a démissionné pour suivre son conjoint dans (...)

Bilan de compétences à distance Irlande

Hélène I. - Bilan de compétences secteur architecture

Bilan de compétences à distance France - CPF
Hélène est architecte, elle vit en France quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance via un co-financement par le CPF et Pôle emploi. Elle a quitté son emploi récemment suite à un retour d’expatriation en Chine, et (...)

Bilan de compétences à distance France - CPF

Didier Bilan de compétences secteur oil and gas

Bilan de compétences en Angola
Didier est expatrié en Angola avec sa famille et a un parcours professionnel de plusieurs années dans le secteur pétrolier. Des expatriations variées l’ont amené à exercer des métiers tout aussi variés, dans les secteurs professionnels du pétrole, de (...)

Bilan de compétences en Angola

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

WEBINAIRE - Préparer son retour professionnel en France

21 janvier 2022
Virginie Jocteur-Monrozier d’Optimexpat s’associe à Marie-Laurence Ciccarone d’Emelcee Coaching pour un Webinaire gratuit sur le thème du retour en France : Le 21 janvier 2022 à 13h30 heure de Paris Lien pour vous inscrire : (...)

Optimexpat certifié QUALIOPI

Obtention de la certification qualité
En décembre 2022 Optimexpat a passé la certification QUALIOPI avec l’organisme certificateur ICPF. A quoi sert cette certification Qualiopi ? C’est une certification mise en place en France afin de garantir un certain niveau de qualité des (...)