Accueil > Projets d’expats > Créer son activité suite à un parcours expatrié

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Devenir traductrice indépendante

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Créer son activité de traduction après un retour d’expatriation

Pendant ses études de droit et au début de sa carrière professionnelle, Clémence vit la valise à la main entre l’Angleterre, la Hollande, les États-Unis, la Suisse et l’Espagne. Quelque peu fatiguée de ce rythme effréné, elle finit par regagner la France au bout de six ans, d’abord à Toulouse, puis à Paris.

Son travail en ONG lui plaît, mais l’envie de quitter Paris et de travailler à son compte se fait sentir.
Passionnée de langues depuis toujours, et bilingue anglais-français grâce à ses années d’expatriation, Clémence reprend une formation en traduction et travaille aujourd’hui en tant que traductrice freelance dans la région bordelaise.

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Elle garde ainsi un contact avec le monde anglo-saxon qu’elle affectionne tant, progresse encore et toujours dans la langue de Shakespeare, et gère son emploi du temps comme elle le souhaite.

Une nouvelle envie d’expatriation vers les États-Unis ou la Nouvelle-Zélande est en train de naître, et son nouveau métier le lui permettra facilement.

Un choix qu’elle ne regrette donc pas !

Si vous avez des questions sur le parcours de Clémence ou même des besoins en traduction, n’hésitez pas à la contacter : clemence.poujade.trad@gmail.com

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Février 2019


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Préparation au retour en France - Carrières internationales

Optimexpat - Contact


contact@optim-expat.com
Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance et en présentiel à Caen.


Mme A. Z. Bilan de compétences secteur logistique internationale

Bilan de compétences à distance France - CPF
Témoignage de Mme A. Z. à l’issue de son bilan de compétences à distance : "L’empathie de Virginie est incroyable. Elle a su cerner mon parcours et mes attentes lors des différents entretiens et m’a aidé à mettre le doigt sur ce que je voulais (...)

Bilan de compétences à distance France - CPF

Solenne L. Bilan de compétences métiers de l’environnement

Bilan de compétences expatriée au Maroc
Témoignage de Solenne après son Bilan de compétences à distance avec Optimexpat : " J’ai eu la chance de pouvoir suivre un bilan de compétence avec Optimexpat. La qualité d’écoute, l’empathie, la structure des séances et la diversité d’outils (...)

Bilan de compétences expatriée au Maroc

Anaïs B. Bilan de compétences tourisme

Bilan de compétences à Caen - Normandie
Témoignage d’Anaïs à l’issue de son Bilan de compétences à Caen : "J’ai contacté Virginie pour la réalisation d’un bilan de compétences, pour retrouver du sens dans ma carrière, et regagner en confiance en moi après une expérience compliquée. Virginie est (...)

Bilan de compétences à Caen - Normandie

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Redevenez l’acteur principal de votre vie professionnelle !

Etre accompagné dans le changement
Un marché du travail qui offre de nombreuses possibilités. Même si la Grande Démission n’est peut-être pas encore arrivée en France, la dynamique du marché du travail actuelle crée de nombreuses opportunités pour les salariés déjà en poste. Le niveau (...)

Comment évaluer son salaire en France ?

Repères et outils pour évaluer sa rémunération
Comment évaluer mon salaire ? C’est souvent la question qui se pose lors d’un entretien d’embauche. Il est important de la préparer pour ne pas être en décalage avec le marché et savoir négocier au mieux. Cette question peut se poser aussi dans (...)