Accueil > Projets d’expats > Retour en France un révélateur !

Retour en France un révélateur !

Expat New deal

expat life

J’ai découvert Anne-Laure par hasard, en me baladant sur facebook et ses nombreux groupes relatifs à l’expatriation. J’ai d’abord vu son groupe https://www.facebook.com/groups/406... puis son site internet.

Le parcours d’Anne Laure est lié intimement à l’expatriation. Elle a fait ses études, puis travaillé et vécu à l’étranger.

Retour en France après l’expatriation

Son retour en France a été un révélateur ! Elle s’est rendue compte des difficultés que peuvent rencontrer les français qui rentrent après un période de vie en expatriation : les démarches administratives de longue haleine, un marché de l’emploi dont il faut connaitre les codes, la culture et les mentalités qu’il faut ré-apprivoiser...

expat life

Elle a alors eu l’envie de se lancer le défi de faire partie de ceux qui vont faire bouger les choses, pour que le retour en France soit mieux géré, mieux analysé...simplifié !
Sacré défi !

Elle veut faire entendre la voix des milliers de personnes qui rentrent chaque année... pour cela, elle rencontre des politiques, des institutionnels, des professionnels de l’expatriation...

A suivre de prés, le gouvernement semble enclin à aller dans ce sens !

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences à distance pour expatrié
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi
  • Ateliers et formations

Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Mme G.E. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences Californie - Etats Unis
Mme G. E., française expatriée avec son conjoint en Californie quand elle fait appel aux services d’Optimexpat fin 2019. La zone géographique dans laquelle elle vit est résolument tournée vers les nouvelles technologies, et les profils de métiers (...)

Bilan de compétences Californie - Etats Unis

Nathalie T. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences Malaisie
Nathalie T. a 45 ans, elle vit en Malaisie depuis plusieurs années, elle y a suivi son conjoint. Elle a un parcours de quelques années en tant qu’aide soignante. Les objectifs du Bilan de compétences à distance : Elle profite de son expatriation (...)

Bilan de compétences Malaisie

Melle A. F. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences Ile Maurice
Melle A.F. vit à l’Ile Maurice depuis 3 ans quand elle contacte Optimexpat en août 2019 pour réaliser un Bilan de compétences à distance. Son parcours professionnel est axé sur les métiers de l’IT. Tout d’abord elle exerce en tant que consultante (...)

Bilan de compétences Ile Maurice

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Optimexpat fête les 30 ans de l’AFCA MAE

Mardi 8 octobre 2019 au Ministère des Affaires Etrangères
Ce mardi 8 octobre, Optimexpat a fêté les 30 ans de l’AFCA MAE, association qui accompagne les conjoints des agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. 30 années durant lesquelles se sont succèdées des équipes investies et motivées (...)

Ma deuxième année d’expatriation

Conjoint expatrié : quels projets pour cette rentrée ?
Conjoint expatrié : quels projets pour vous pour cette deuxième année en expatriation ? Ca y est, ça fait un an que vous êtes expatrié(e) dans ce pays qui vous était, un an auparavant, totalement étranger. Finalement le temps passe vite… La première (...)