Isabelle B. Bilan de compétences à distance
Bilan de compétences à distance : Expatriée au Brésil puis au Mexique
Isabelle a effectué ce bilan en fin d’expatriation, en vue de préparer son retour professionnel en France, voici son témoignage :
"Après 5 ans passés à l’étranger, je ne souhaitais pas, lors de notre retour en France, reprendre ma vie professionnelle là où je l’avais laissée comme si l’expatriation n’avait pas eu lieu.
Je voulais réfléchir à mes priorités et trouver un emploi qui y réponde.

C’est pourquoi j’ai entamé un bilan de compétences. J’ai choisi de le réaliser via Optim’expat pour justement prendre en considération l’expatriation dans mon orientation.
Je dois avouer que j’ai été plus que satisfaite de ce choix. Virginie a su s’adapter à mes besoins tout en respectant scrupuleusement le cahier des charges d’un bilan de compétences à savoir : analyse des compétences et de leur transférabilité, détermination des emplois cibles, analyse du marché de l’emploi et plan d’action pour accéder à l’emploi cible ou aux emplois cibles.
J’ai aussi été particulièrement sensible à son investissement, son énergie, sa disponibilité, l’étendue de son réseau et sa bonne humeur inébranlable.
Je lui suis très sincèrement reconnaissante pour la qualité de nos échanges et pour les impacts de ce bilan sur ma vie professionnelle."
Optimexpat - Mai 2017