Accueil > Témoignages de nos clients > Préparation au retour en France : Expatriée à Singapour

Préparation au retour en France : Expatriée à Singapour

Isabelle M. Préparation au retour en France

Préparation au retour en France : Expatriée à Singapour

Isabelle est expatriée depuis plus de 20 ans et a pour projet de revenir vivre et travailler en France en 2020 quand elle contacte Optimexpat.

Sa demande est claire : préparer professionnellement ce retour car elle a perdu ses repères sur ce marché.

Témoignage d’Isabelle M. sur la Préparation au retour en France d’Optimexpat :

Preparation au retour en France Expatriee à Singapour "L’idée de faire appel à une coach de carrière m’est venue lorsque la décision de rentrer en France après 22 ans d’expatriation en Asie-Pacifique est tombée.

Ayant un profil atypique et approchant la cinquantaine, je ne me voyais pas affronter seule ce retour dans le monde du travail français.
J’avais besoin d’être guidée sur mon expérience professionnelle ainsi que sur la culture du travail en France.
Je savais aussi qu’une conseillère s’efforcerait de comprendre et pas de juger ou critiquer (ex. vous avez pris une voie de garage ; l’entreprenariat n’est pas vraiment reconnu en France…).

Avec Virginie, nous avons travaillé sur tous les points essentiels à une mise à niveau puis au développement : qui suis-je, où en suis-je, dans quel secteur ai-je envie d’évoluer et de m’épanouir, quelles sont mes compétences, quels sont les métiers qui m’intéressent et qui recrutent, que manque-t-il à mon CV pour y arriver, comment vais-je m’y prendre pour avoir un CV crédible et percutant, quel est mon plan d’action pour décrocher un job ?

Les mois passés à travailler sur toutes ces questions ont été fondamentaux en terme de réflexion et d’évolution quant au projet professionnel.
Les conseils ont toujours été des mieux intentionnés afin que le virage professionnel corresponde à ma personnalité et à mon parcours de vie. Nous avons souvent abordé des aspects au-delà de la carrière (logement, éducation, culture, modes de garde…).

Je viens de terminer mon bilan de compétences, heureuse et sereine.
J’ai eu la chance de trouver une formation dans un Exécutive Master qui me passionne (formation à laquelle je n’aurais jamais pensé sans les entretiens avec Virginie).
Je continue à travailler et mettre en place tous les éléments dont j’ai parlé avec Virginie les six derniers mois. Le marché de l’emploi ne me fait plus peur malgré mon profil atypique, ma cinquantaine et une déconnexion de plus de 20 ans de mon pays d’origine.

Je conseille à quiconque de penser à soi et de se faire conseiller afin de trouver les clés du succès dans un contexte compétitif et possiblement décourageant. Souhaitez-moi bonne chance pour la suite, je n’ai pas encore décroché le job de rêve, mais j’y travaille fort !"

Ce qu’Isabelle a apprécié dans la Préparation au retour en France par Optimexpat :

Préparation au retour en France : Expatriée à Singapour" La méthodologie utilisée est imparable et très efficace : retour détaillé sur le candidat, identification des compétences, lecture des fiches métiers, recherche et analyse des annonces de poste, confrontation CV et offres pertinentes, identification de la/des brèche(s) à pourvoir, suggestion de formation ou autre afin de présenter le profil adéquat.
Une fois le profil établi, plan d’action pour la recherche d’emploi, avec encore accompagnement individuel et conseils professionnels relevant des ressources humaines et d’une très grande connaissance du marché du travail en France et à l’étranger.
J’ai particulièrement aimé le côté réaliste et pragmatique du profilage où la conseillère permet d’aller droit au but tout en étant à l’écoute et en prenant en compte les faiblesses, contraintes et obstacles possibles. La démarche est à la fois constructive et rassurante.
Enfin la conseillère travaille en profondeur sur les points faibles sans les rendre pesant, par exemple encourager à développer le réseau (et comment le faire), à développer une recherche d’emploi pluridimensionnelle (et comment le faire). Cela permet de pousser les limites du possible et de développer une force et une confiance supplémentaires. "

Virginie Jocteur-Monrozier - Optimexpat
Mars 2019


OptimExpat : L’accompagnement au-delà des frontières



Créer son activité avec Optimexpat

Vous êtes expatrié et vous avez envie de créer votre activité/entreprise, Optimexpat vous aide à (...)

Créer mon activité /entreprise en tant qu’expatrié


Préparation au retour Optimexpat

Préparer mon retour en France comme j’ai préparé mon expat, c’est primordial ! Organiser un retour (...)

Préparer mon retour en France, c’est primordial


Bilan de compétences Optimexpat

Expatrié et acteur de ma carrière, c’est possible ! L’expatriation est souvent synonyme de (...)

Bilan de compétences à distance pour les expatriés ou en France




Bilan professionnel Optimexpat

Faire un bilan professionnel c’est se donner l’opportunité de réfléchir à son avenir en envisageant (...)

Un Bilan professionnel pour approfondir et valider de nouvelles pistes







Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Didier Bilan de compétences secteur oil and gas

Bilan de compétences en Angola
Didier est expatrié en Angola avec sa famille et a un parcours professionnel de plusieurs années dans le secteur pétrolier. Des expatriations variées l’ont amené à exercer des métiers tout aussi variés, dans les secteurs professionnels du pétrole, de (...)

Bilan de compétences en Angola

Christelle D. se reconvertir après une carrière de professeur des écoles

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne
Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences. Les attentes de Christelle pour son bilan de compétences en (...)

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

D’ingénieur mécanique à Kiné en Allemagne

4 ans après le bilan de compétences
Fin 2016, j’ai accompagné une jeune ingénieure mécanique qui vivait en Allemagne dans la réflexion sur ses projets professionnels. Elle travaillait alors dans l’industrie sous traitante de l’automobile et n’était clairement pas épanouie dans son (...)

4 ans après le bilan de compétences

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Atelier "Réussir son retour professionnel en France"

Paris La Défense - 5 octobre 2021
→ Vous êtes de retour d’expatriation et cherchez des opportunités professionnelles en France ? Le 5 Octobre 2021, Optimexpat s’associe avec Marie-Laurence Ciccarone coach, pour vous proposer une JOURNEE DEDIEE au Retour professionnel en France. ➡️ (...)

Comment faire un CV adapté au marché français ?

Faire un CV efficace au retour d’expatriation
CV répondant aux critères du marché de l’emploi actuel en France : CLIQUEZ SUR LES ICÔNES : vous trouverez de l’information utile pour réaliser votre CV.