Accueil > Actualités > Apprendre des techniques de travail plus collaboratif

Apprendre des techniques de travail plus collaboratif

Optimexpat à la "Fabrique du changement" Bordeaux

PNG - 359.1 ko
Apprendre des techniques de travail plus collaboratif

Le 19 Mai 2016, Optimexpat a participé à La Fabrique du changement à Bordeaux, avec plus de 150 autres participants partageant la même envie de s’ouvrir à la nouveauté et de découvrir des nouvelles pratiques.

La Fabrique du changement c’est quoi ?

C’est un évènement d’une à deux journées, qui a lieu tous les ans depuis 2014, à Nantes et en simultanée à Bordeaux et Grenoble.

On y va pourquoi ? Pour...

  • participer à des ateliers qui permettent d’apprendre des techniques de travail plus collaboratif, d’acquérir de nouveaux outils pour travailler autour d’un projet collectif ou individuel, découvrir des méthodes venant de différents domaines (management, psychologie du travail...)...

Apprendre des techniques de travail plus collaboratif
(Crédit Photo Twitter : Ch Ant Berthonneau)

  • pour rencontrer des professionnels inspirants, qui travaillent sur des sujets innovants et participent au changement que vit actuellement notre système économique : en développant des démarches participatives au sein des entreprises, en favorisant le management agile et libérant, en cassant les frontières qui séparaient auparavant le monde du "social" et celui de "l’entreprise", en privilégiant les démarches dans lesquelles l’humain se trouve au centre et peut retrouver du sens dans son travail....
  • pour aller de surprise en surprise, en découvrant qu’il est possible de "s’enthousiasmer et d’enthousiasmer" les autres grâce à des méthodes très simples qui aident à lâcher prise et à prendre conscience que les limites sont faites pour être bousculées...
  • pour simplement être présent avec les personnes qui sont motivées pour faire avancer les choses et qui portent des projets tous très différents (réussir à intégrer le développement durable à l’hôpital, aider les salariés à redessiner leur poste de travail pour être plus heureux et efficaces, sourcer les projets de créations d’entreprises qui créent de l’innovation sociale...), profiter de cette belle énergie pour repartir vitalisé et avec des idées neuves et avec de l’ambition ...

Voilà pourquoi Optimexpat était présent à la Fabrique du changement, pour toujours créer des projets innovants et en lien avec l’évolution de la société.

Un vrai plaisir de s’ouvrir l’esprit et sortir de son milieu habituel pour aller voir ce qui se fait ailleurs, dans d’autres secteurs, pour d’autres publics !

Bravo aux organisateurs de La Fabrique du Changement !

Virginie Jocteur Monrozier - Optimexpat
Mai 2016

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences à distance pour expatrié
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi
  • Ateliers et formations

Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Edith R. Bilan professionnel à distance en expatriation

Bilan professionnel à distance : Expatriée au Maroc
Edith a fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan professionnel afin de mieux paramétrer la suite de son parcours. Elle a accompagné son conjoint et vécu des expériences professionnelles lors de son expatriation, qui sont très éloignées de ses (...)

Bilan professionnel à distance : Expatriée au Maroc

Damien G. Bilan de compétences à distance pendant l’expatriation

Bilan de compétences à distance : Expatrié en Allemagne
La situation de Damien avant son bilan de compétences Damien est chercheur dans le domaine scientifique depuis plusieurs années quand il fait appel aux services d’Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Son constat est le (...)

Bilan de compétences à distance : Expatrié en Allemagne

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Bilan de compétences à distance pour une expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)

Bilan de compétences à distance pour une expatriée en Côte d’Ivoire

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

5 ans d’Optimexpat

L’aventure continue
Cette semaine, Optimexpat fête ses 5 ans Ce chemin parcouru a été semé de belles rencontres, de moments riches en émotions. Rire, joie, stress, tristesse, envie, énergie, volonté et motivation ont été partagés malgré la distance physique, grâce aux (...)

Optimexpat interviewé par Exexpat le Podcast

Situation du conjoint accompagnateur en expatriation
Optimexpat a participé au podcast de Exexpat Le Podcast, sur le sujet des conjoints accompagnateurs. Qu’est ce que cette situation si particulière a pu impliquer et changer dans la vie des personnes qui font le choix de suivre leur conjoint dans (...)