Accueil > Actualités > Apprendre des techniques de travail plus collaboratif

Apprendre des techniques de travail plus collaboratif

Optimexpat à la "Fabrique du changement" Bordeaux

Apprendre des techniques de travail plus collaboratif

Le 19 Mai 2016, Optimexpat a participé à La Fabrique du changement à Bordeaux, avec plus de 150 autres participants partageant la même envie de s’ouvrir à la nouveauté et de découvrir des nouvelles pratiques.

La Fabrique du changement c’est quoi ?

C’est un évènement d’une à deux journées, qui a lieu tous les ans depuis 2014, à Nantes et en simultanée à Bordeaux et Grenoble.

On y va pourquoi ? Pour...

  • participer à des ateliers qui permettent d’apprendre des techniques de travail plus collaboratif, d’acquérir de nouveaux outils pour travailler autour d’un projet collectif ou individuel, découvrir des méthodes venant de différents domaines (management, psychologie du travail...)...

Apprendre des techniques de travail plus collaboratif
(Crédit Photo Twitter : Ch Ant Berthonneau)

  • pour rencontrer des professionnels inspirants, qui travaillent sur des sujets innovants et participent au changement que vit actuellement notre système économique : en développant des démarches participatives au sein des entreprises, en favorisant le management agile et libérant, en cassant les frontières qui séparaient auparavant le monde du "social" et celui de "l’entreprise", en privilégiant les démarches dans lesquelles l’humain se trouve au centre et peut retrouver du sens dans son travail....
  • pour aller de surprise en surprise, en découvrant qu’il est possible de "s’enthousiasmer et d’enthousiasmer" les autres grâce à des méthodes très simples qui aident à lâcher prise et à prendre conscience que les limites sont faites pour être bousculées...
  • pour simplement être présent avec les personnes qui sont motivées pour faire avancer les choses et qui portent des projets tous très différents (réussir à intégrer le développement durable à l’hôpital, aider les salariés à redessiner leur poste de travail pour être plus heureux et efficaces, sourcer les projets de créations d’entreprises qui créent de l’innovation sociale...), profiter de cette belle énergie pour repartir vitalisé et avec des idées neuves et avec de l’ambition ...

Voilà pourquoi Optimexpat était présent à la Fabrique du changement, pour toujours créer des projets innovants et en lien avec l’évolution de la société.

Un vrai plaisir de s’ouvrir l’esprit et sortir de son milieu habituel pour aller voir ce qui se fait ailleurs, dans d’autres secteurs, pour d’autres publics !

Bravo aux organisateurs de La Fabrique du Changement !

Virginie Jocteur Monrozier - Optimexpat
Mai 2016

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Didier Bilan de compétences secteur oil and gas

Bilan de compétences en Angola
Didier est expatrié en Angola avec sa famille et a un parcours professionnel de plusieurs années dans le secteur pétrolier. Des expatriations variées l’ont amené à exercer des métiers tout aussi variés, dans les secteurs professionnels du pétrole, de (...)

Bilan de compétences en Angola

Christelle D. se reconvertir après une carrière de professeur des écoles

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne
Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences. Les attentes de Christelle pour son bilan de compétences en (...)

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

D’ingénieur mécanique à Kiné en Allemagne

4 ans après le bilan de compétences
Fin 2016, j’ai accompagné une jeune ingénieure mécanique qui vivait en Allemagne dans la réflexion sur ses projets professionnels. Elle travaillait alors dans l’industrie sous traitante de l’automobile et n’était clairement pas épanouie dans son (...)

4 ans après le bilan de compétences

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Comment faire un CV adapté au marché français ?

Faire un CV efficace au retour d’expatriation
CV répondant aux critères du marché de l’emploi actuel en France : CLIQUEZ SUR LES ICÔNES : vous trouverez de l’information utile pour réaliser votre CV.

Les indicateurs "qualité" de nos bilans de compétences à distance sur la plateforme CPF

Optimexpat obtient 4.9/5 aux évaluations qualité des bilans de compétences !
Optimexpat est présent sur la plateforme gouvernementale "moncompteformation.gouv.fr" qui permet le financement des bilans par les "Comptes Personnels Formation" (CPF). Dans ce cadre, une enquête sur la qualité des bilans de compétences est (...)