Accueil > Actualités > Préparation au retour et accompagnement de carrière des expatriés

Préparation au retour et accompagnement de carrière des expatriés

Optimexpat fête ses 3 ans

Cela fait 3 ans cette année qu’Optimexpat propose et développe des services dédiés à l’accompagnement des expatriés et de leurs conjoints.

Nous avons eu la chance de pouvoir mettre en œuvre auprès d’expatriés de 27 pays différents :

  • Des Bilans de compétences à distance, pour des expatriés et leurs conjoints issus de secteurs d’activité et exerçant des missions très variés.
  • Des Accompagnements au Retour en France, pour permettre d’être mieux préparé et de savoir se repositionner efficacement en tenant compte de ses envies et capacités et du marché local.
  • De l’Aide à la création d’activités, car des parcours expatriés naissent souvent des envies et compétences entrepreneuriales.
  • Des prestations d’accompagnement de carrière pour les expatriés qui ont besoin de redonner du sens à leur parcours et de préparer leur future évolution.
  • Des Ateliers en présentiel à Paris et Lyon, et en visioconférence (Grèce, Angola)

Ces actions sont rendues possibles grâce à l’outil skype (entretiens en face à face, animation de webinairs), les outils en ligne et partagés.

Optimexpat ce sont aussi des partenariats, avec des acteurs mobilisés pour faciliter la vie des expatriés : Expats parents, Retour en France, France Retour Accueil, Entr’elles Londres, Working in Athènes, My talent is rich...

Et toujours l’animation du groupe facebook "Projets de femmes expatriées" avec plus de 1000 membres.

Merci de votre confiance :-)

Bilans de compétences à distance

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Mai 2017


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriation - Bilans de compétences skype - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrière expatriée

Optimexpat - Contact


contact@optim-expat.com
Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Mme A. Z. Bilan de compétences secteur logistique internationale

Bilan de compétences à distance France - CPF
Témoignage de Mme A. Z. à l’issue de son bilan de compétences à distance : "L’empathie de Virginie est incroyable. Elle a su cerner mon parcours et mes attentes lors des différents entretiens et m’a aidé à mettre le doigt sur ce que je voulais (...)

Bilan de compétences à distance France - CPF

Solenne L. Bilan de compétences métiers de l’environnement

Bilan de compétences expatriée au Maroc
Témoignage de Solenne après son Bilan de compétences à distance avec Optimexpat : " J’ai eu la chance de pouvoir suivre un bilan de compétence avec Optimexpat. La qualité d’écoute, l’empathie, la structure des séances et la diversité d’outils (...)

Bilan de compétences expatriée au Maroc

Anaïs B. Bilan de compétences tourisme

Bilan de compétences à Caen - Normandie
Témoignage d’Anaïs à l’issue de son Bilan de compétences à Caen : "J’ai contacté Virginie pour la réalisation d’un bilan de compétences, pour retrouver du sens dans ma carrière, et regagner en confiance en moi après une expérience compliquée. Virginie est (...)

Bilan de compétences à Caen - Normandie

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Redevenez l’acteur principal de votre vie professionnelle !

Etre accompagné dans le changement
Un marché du travail qui offre de nombreuses possibilités. Même si la Grande Démission n’est peut-être pas encore arrivée en France, la dynamique du marché du travail actuelle crée de nombreuses opportunités pour les salariés déjà en poste. Le niveau (...)

Comment évaluer son salaire en France ?

Repères et outils pour évaluer sa rémunération
Comment évaluer mon salaire ? C’est souvent la question qui se pose lors d’un entretien d’embauche. Il est important de la préparer pour ne pas être en décalage avec le marché et savoir négocier au mieux. Cette question peut se poser aussi dans (...)