Où sont les clients Optimexpat ?

Des clients partout dans le monde :

PNG - 26.9 ko

En 2015-2016, nos services ont permis d’accompagner des expatriés et conjoints expatriés dans 14 pays différents.

Nous avons co-construit leurs projets grâce aux entretiens Skype et des outils partagés en ligne.

Ils ont pu bénéficier de Bilans de compétences à distance qui sont équivalents ceux réalisés en présentiel en France, et de Préparations au retour en France.

Les bilans de compétences à distance :

- Ont permis à certains de reprendre des études pour atteindre leur objectif professionnel.
Cette reprise d’étude est quelquefois difficile en terme d’organisation et de somme de travail, mais elle apporte aussi dans beaucoup de cas, une vraie fierté et une confiance en soi renouvelée.

- D’autres ont pu conforter leur choix de rester dans le secteur professionnel qui était le leur, mais en étant plus conscients de leurs envies et des conditions de travail qui leur conviennent le mieux. Ils ont redessiné leurs perspectives et savent se positionner sur ce qu’ils veulent ou ne veulent pas.

- Enfin, une autre partie des personnes ayant réalisé un Bilan de compétences expatrié a choisi de donner une orientation différente à leur carrière. Ils ont travaillé leurs outils de recherche d’emploi et activé leurs réseaux pour atteindre le poste qui les fait vibrer !

Les préparations au retour en France :

- Ces prestations ont été l’occasion pour certains de se rassurer, de reprendre confiance en mettant à jour leurs méthodes et outils pour chercher un emploi. En analysant les besoins et en adaptant leur stratégie.

- Ils ont souvent pris conscience des difficultés de la recherche d’emploi en France actuellement. Multi-critères et connectée, il faut être très patient et tenace pour aller au bout des pistes, ne pas être isolé.

- Des contrats ont été signés après quelques mois ou semaines de recherche. Certains cherchent encore le poste idéal, mais ont vu évoluer leur situation grâce aux choix qu’ils ont déjà fait.

Pour d’autres, des idées de création d’entreprise sont venues, elles sont en cours de développement.

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Avril 2016


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriation - Bilans de compétences expatriés - Préparation au retour en France - Retour en France - Création d’activité nomade - Création d’activité expatriation - Recherche d’emploi expatriation


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Damien G. Bilan de compétences à distance pendant l’expatriation

Expatrié en Allemagne
La situation de Damien avant son bilan de compétences Damien est chercheur dans le domaine scientifique depuis plusieurs années quand il fait appel aux services d’Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Son constat est le (...)
En savoir plus...

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)
En savoir plus...

Isabelle M. Préparation au retour en France

Expatriée à Singapour
Isabelle est expatriée depuis plus de 20 ans et a pour projet de revenir vivre et travailler en France en 2020 quand elle contacte Optimexpat. Sa demande est claire : préparer professionnellement ce retour car elle a perdu ses repères sur ce (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat interviewé par Exexpat le Podcast

Mars 2019
La situation des conjoints accompagnateurs : Optimexpat a participé au podcast de Exexpat Le Podcast, sur le sujet des conjoints accompagnateurs. Qu’est ce que cette situation si particulière a pu impliquer et changer dans la vie des personnes (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...