Accueil > Actualités > L’expérience d’une "impatriation"

L’expérience d’une "impatriation"

Retour d’expatriation : enfin le livre !

Le livre de FG - Florence Gindre permet de partager l’expérience d’une "impatriation" après des années vécues à l’étranger. A découvrir sur son site :

L’expatriation… Une nouvelle aventure à chaque nouveau départ. De découvertes en découvertes, l’expatrié finit par s’habituer au nouveau pays jusqu’à, parfois, se l’approprier. Comment se passe alors le retour dans son pays d’origine ? Est-ce un réel retour chez soi ? Comment est-il perçu ? En se remémorant son départ de Prague, Florence Gindre tente de répondre à ces questions. Son livre dévoile, au quotidien, l’histoire d’une impatriation et fait renaître quelques souvenirs d’expériences antérieures : l’auteur nous entraîne ainsi au Congo ou encore en Roumanie.

Au fil des pages, à travers les mots de Florence Gindre et les dessins de Virginie Annoyer, le lecteur suit toutes les étapes d’une impatriation et découvre toute l’originalité, les richesses et les difficultés d’un retour d’expatriation : l’emménagement, les pemières rencontres ou les séparations.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui préparent un retour, leur permet d’anticiper sur certaines difficultés matérielles ou administratives, et met des mots sur les sentiments et les bouleversements que provoque un tel changement.

Florence Gindre

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Hélène I. - Bilan de compétences secteur architecture

Bilan de compétences à distance France - CPF
Hélène est architecte, elle vit en France quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance via un co-financement par le CPF et Pôle emploi. Elle a quitté son emploi récemment suite à un retour d’expatriation en Chine, et (...)

Bilan de compétences à distance France - CPF

Didier Bilan de compétences secteur oil and gas

Bilan de compétences en Angola
Didier est expatrié en Angola avec sa famille et a un parcours professionnel de plusieurs années dans le secteur pétrolier. Des expatriations variées l’ont amené à exercer des métiers tout aussi variés, dans les secteurs professionnels du pétrole, de (...)

Bilan de compétences en Angola

Christelle D. se reconvertir après une carrière de professeur des écoles

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne
Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences. Les attentes de Christelle pour son bilan de compétences en (...)

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Statistiques résultats Bilans de compétences Optimexpat

Nos chiffres mis à jour en septembre 2021


Comment faire un CV adapté au marché français ?

Faire un CV efficace au retour d’expatriation
CV répondant aux critères du marché de l’emploi actuel en France : CLIQUEZ SUR LES ICÔNES : vous trouverez de l’information utile pour réaliser votre CV.