Slasheuse expatriée

PNG - 161 ko

Mathilde expatriée en Allemagne est une Slasheuse. Ce n’est pas une insulte, mais une tendance qui émerge actuellement. Autrefois mal vue, on va devoir s’y habituer car les trentenaires et les générations suivantes vont nous y pousser.

Et finalement ce n’est pas plus mal !

Slasheuse, c’est un mot tout droit sorti du vocabulaire numérique, qui signifie avoir plusieurs cordes à son arc, exercer plusieurs professions.

C’est le cas de Mathilde, elle est scénariste de BD (découvrez "Berlin2.0" sa dernière publication qui s’appuie sur son vécu à Berlin), elle est traductrice, réalise des enquêtes sociologiques... bref elle touche à tout (sans parler de son expérience de DJ !). Et tout ça dans un pays qui n’est pas le sien.

Les frontières s’effacent et permettent de s’exprimer sur des aspects qui nous passionnent sans avoir à se limiter à une discipline ni à un espace géographique.

Je vous invite à lire cet article du Point qui explique très bien son parcours : http://www.lepoint.fr/pop-culture/b...

et à aller sur son site internet pour suivre son actualité : http://mathilderamadier.com/

Et pour aller plus loin, voici une vidéo TedX sur la multipotientialité, êtes vous concerné ?

https://www.ted.com/talks/emilie_wa...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Avril 2016


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Damien G. Bilan de compétences à distance pendant l’expatriation

Expatrié en Allemagne
La situation de Damien avant son bilan de compétences Damien est chercheur dans le domaine scientifique depuis plusieurs années quand il fait appel aux services d’Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Son constat est le (...)
En savoir plus...

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)
En savoir plus...

Isabelle M. Préparation au retour en France

Expatriée à Singapour
Isabelle est expatriée depuis plus de 20 ans et a pour projet de revenir vivre et travailler en France en 2020 quand elle contacte Optimexpat. Sa demande est claire : préparer professionnellement ce retour car elle a perdu ses repères sur ce (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat interviewé par Exexpat le Podcast

Mars 2019
La situation des conjoints accompagnateurs : Optimexpat a participé au podcast de Exexpat Le Podcast, sur le sujet des conjoints accompagnateurs. Qu’est ce que cette situation si particulière a pu impliquer et changer dans la vie des personnes (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...