Accueil > Projets d’expats > J’écris pour les autres

J’écris pour les autres

Société FG - Florence Gindre

expat life

Florence Gindre a créé sa société, fruit de plusieurs expériences vécues en expatriation, elle explique ici ce qui l’a amenée à se lancer :

Durant ma dernière expatriation, de 2007 à 2010, à Prague, je n’ai pas pu exercer ma profession (ingénieur paysagiste). J’ai donc profité du temps qui s’offrait à moi pour m’épanouir et réaliser les projets qui se présentaient.

Entre autres, j’ai appris le langage informatique et créé un site informatif sur Prague que j’alimentais chaque mois, grâce à une équipe d’une demi-douzaine de rédacteurs.

expat life

J’ai écrit deux ouvrages, l’un qui n’a pas vu le jour et le second qui a été publié. Le premier, co-écrit avec une journaliste, recensait les parcs de Prague et les évènements qui y avaient lieu. Le second, co-écrit avec une amie tchèque, était un guide socio-culturel de Prague.

Ces années d’expatriation ont permis à mon amour des mots de s’exprimer.

C’est seulement une fois de retour en France que j’ai pensé à monter ma propre société pour en vivre et aider d’autres expatrié(e)s à vivre leur amour des mots.

expat life

Présentation de ma société :

J’écris pour les autres : J’écris des biographies familiales. Afin de conserver une trace écrite, sous forme de livre, de l’histoire de vos parents ou grands-parents, je les rencontre et ils me racontent les péripéties de leur vie mais également tous ces petits détails, insignifiants à leurs yeux mais tellement porteurs de richesses pour les générations futures. Le résultat : des livres à partager en famille.

J’aide également les autres à écrire : leur propre livre, fictionnel ou non. J’interviens lors du processus créatif pour vous aider à avancer dans votre projet.
J’organise également des ateliers d’écriture en ligne, via skype, pour jouer avec les mots.

Et enfin, je relis et corrige vos écrits.
C’est dans cette seconde facette que je travaille le plus avec des expatriées.

D’ailleurs, les amoureuses des mots peuvent profiter des articles de mon blog (concours de nouvelles, points de français, conseils d’écriture, etc.)

Liens :
Site : http://www.florencegindre.fr
Blog : http://www.florencegindre.fr/blog/
Page Facebook : https://www.facebook.com/FgFlorenceGindre

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Flore T. Bilan de compétences à distance en expatriation

Faire un bilan de compétences au Mexique
Mme Flore T. est expatriée au Mexique avec sa famille, suite à une première expatriation à Dubaï quand elle contacte Optimexpat pour faire un Bilan de compétences à distance en expatriation. Son parcours professionnel en France était dans le domaine (...)

Faire un bilan de compétences au Mexique

Mr G. P. - Conseil carrière

France
Monsieur G. P., est un professionnel expérimenté dans le domaine de l’IT : Chef de projet digital et Digital product owner. Suite à une rupture conventionnelle avec son employeur, Mr G. P. a réalisé un Bilan professionnel avec le Pôle Emploi. (...)

France

Sarah O. Bilan de compétences à distance expatriation

Expatriée à Londres
Sarah, française est expatriée à Londres depuis plusieurs années et évolue dans le secteur du retail/cosmétiques. Le bilan de compétences se déroule pendant la période de confinement liée au COVID19 et les rendez-vous ont pu avoir lieu grâce à nos outils (...)

Expatriée à Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Les indicateurs "qualité" de nos bilans de compétences à distance sur la plateforme CPF

Optimexpat obtient 4.9/5 aux évaluations qualité des bilans de compétences !
Optimexpat est présent sur la plateforme gouvernementale "moncompteformation.gouv.fr" qui permet le financement des bilans par les "Comptes Personnels Formation" (CPF). Dans ce cadre, une enquête sur la qualité des bilans de compétences est (...)

Vidéo : le télétravail en expatriation

Opportunités et conseils pour télétravailler en expatriation
Optimexpat a animé un atelier sur le thème du télétravail, voici un résumé de celui-ci : Comment trouver des opportunité d’emploi en télétravail pendant l’expatriation ? Quels avantages et inconvénients à ce mode de travail à distance ? Conseils et bonnes (...)