Accueil > Projets d’expats > Mode de vie et livre développé en expatriation

Mode de vie et livre développé en expatriation

Zero Waste Home

expat blog

Bea Jonhson est française, originaire d’Avignon et habite aux Etats Unis, à Mill Valley en Californie.

Elle a fait un choix drastique en 2008 en se fixant comme objectif de ne plus produire de déchets.
Son but, que sa famille de 4 personnes, change son mode de vie et consomme de manière raisonnée et raisonnable, et réduise son impact sur l’environnement au maximum ! Elle y parvient et leurs déchets pour l’année 2014 tiennent dans un bocal d’un litre !

expat blog

Elle consomme sans emballage : en achetant des produits en vrac, en utilisant des bocaux en verre pour mettre les denrées achetées. Elle décide également, de produire elle même ses produits ménagers, supprime les cotons à démaquiller jetables au profit de linges en coton lavables...

Toute la vie de cette famille est tournée vers l’écologie et ils n’hésitent pas à pousser encore plus loin cette expérience : ils recyclent tout, achètent des meubles en seconde main, des vêtements en friperie. Leur maison ne contient que ce qui est nécessaire à leur vie.

Béa Johnson a fait le choix de refuser 4 éléments de la vie de tous les jours pour sa démarche « zéro déchet » : les articles en plastique à usage unique, les cadeaux gratuits, les imprimés publicitaires et les pratiques non durables !

Ce choix radical l’a amenée à écrire un livre "Zero waste home" (traduit en français par "Zero déchets"). Elle devient célèbre et commence à enseigner ses pratiques au plus grand nombre.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller découvrir son blog : http://www.zerowastehome.com/p/abou...

Voici un article en français qui résume son parcours : http://www.consoglobe.com/bea-johns...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Décembre 2015

Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance.


Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Floriane J. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences en Indonésie
" J’ai fait appel à Virginie afin de m’aider à définir mes envies / projets professionnels qui pourraient être en ligne avec mon mode de vie actuel (ie. expatrie). La qualité de nos échanges ainsi que la connaissance de Virginie des métiers et (...)

Bilan de compétences en Indonésie

David C. Bilan de compétences secteur IT/ industrie

Bilan de compétences Royaume Uni
" Lassé par un métier en informatique où la course à la productivité avait peu à peu éliminé la créativité et le plaisir, je souhaitais envisager un retour en France après dix ans d’expatriation avec un changement d’orientation professionnelle à la clef en (...)

Bilan de compétences Royaume Uni

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Retour en France

Je ne me sens pas bien, je me sens décalé(e) dans mon propre pays... 🔙 Revenir vivre en France après plusieurs années à l’étranger est plus déstabilisant qu’on ne l’imagine. Nombreuses sont les personnes qui m’ont confié avoir regretté ce choix ou (...)

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)