Accueil > Projets d’expats > Mode de vie et livre développé en expatriation

Mode de vie et livre développé en expatriation

Zero Waste Home

expat blog

Bea Jonhson est française, originaire d’Avignon et habite aux Etats Unis, à Mill Valley en Californie.

Elle a fait un choix drastique en 2008 en se fixant comme objectif de ne plus produire de déchets.
Son but, que sa famille de 4 personnes, change son mode de vie et consomme de manière raisonnée et raisonnable, et réduise son impact sur l’environnement au maximum ! Elle y parvient et leurs déchets pour l’année 2014 tiennent dans un bocal d’un litre !

expat blog

Elle consomme sans emballage : en achetant des produits en vrac, en utilisant des bocaux en verre pour mettre les denrées achetées. Elle décide également, de produire elle même ses produits ménagers, supprime les cotons à démaquiller jetables au profit de linges en coton lavables...

Toute la vie de cette famille est tournée vers l’écologie et ils n’hésitent pas à pousser encore plus loin cette expérience : ils recyclent tout, achètent des meubles en seconde main, des vêtements en friperie. Leur maison ne contient que ce qui est nécessaire à leur vie.

Béa Johnson a fait le choix de refuser 4 éléments de la vie de tous les jours pour sa démarche « zéro déchet » : les articles en plastique à usage unique, les cadeaux gratuits, les imprimés publicitaires et les pratiques non durables !

Ce choix radical l’a amenée à écrire un livre "Zero waste home" (traduit en français par "Zero déchets"). Elle devient célèbre et commence à enseigner ses pratiques au plus grand nombre.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller découvrir son blog : http://www.zerowastehome.com/p/abou...

Voici un article en français qui résume son parcours : http://www.consoglobe.com/bea-johns...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Décembre 2015

Optimexpat - Contact


contact@optim-expat.com
Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Mme A. Z. Bilan de compétences secteur logistique internationale

Bilan de compétences à distance France - CPF
Témoignage de Mme A. Z. à l’issue de son bilan de compétences à distance : "L’empathie de Virginie est incroyable. Elle a su cerner mon parcours et mes attentes lors des différents entretiens et m’a aidé à mettre le doigt sur ce que je voulais (...)

Bilan de compétences à distance France - CPF

Solenne L. Bilan de compétences métiers de l’environnement

Bilan de compétences expatriée au Maroc
Témoignage de Solenne après son Bilan de compétences à distance avec Optimexpat : " J’ai eu la chance de pouvoir suivre un bilan de compétence avec Optimexpat. La qualité d’écoute, l’empathie, la structure des séances et la diversité d’outils (...)

Bilan de compétences expatriée au Maroc

Anaïs B. Bilan de compétences tourisme

Bilan de compétences à Caen - Normandie
Témoignage d’Anaïs à l’issue de son Bilan de compétences à Caen : "J’ai contacté Virginie pour la réalisation d’un bilan de compétences, pour retrouver du sens dans ma carrière, et regagner en confiance en moi après une expérience compliquée. Virginie est (...)

Bilan de compétences à Caen - Normandie

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Redevenez l’acteur principal de votre vie professionnelle !

Etre accompagné dans le changement
Un marché du travail qui offre de nombreuses possibilités. Même si la Grande Démission n’est peut-être pas encore arrivée en France, la dynamique du marché du travail actuelle crée de nombreuses opportunités pour les salariés déjà en poste. Le niveau (...)

Comment évaluer son salaire en France ?

Repères et outils pour évaluer sa rémunération
Comment évaluer mon salaire ? C’est souvent la question qui se pose lors d’un entretien d’embauche. Il est important de la préparer pour ne pas être en décalage avec le marché et savoir négocier au mieux. Cette question peut se poser aussi dans (...)