Accueil > page activité > Concrétiser votre projet de formation

Concrétiser votre projet de formation

formation e learning

Objectif Formation Optimexpat

Reprendre ses études ou une formation, ça fait envie et peur en même temps.

  • Envie car c’est une bonne façon de progresser et évoluer dans votre métier.
    C’est aussi la voie à emprunter si vous voulez changer de vie professionnelle et vous diriger vers un secteur d’activité différent.
    C’est enfin un merveilleux moyen d’étancher votre soif d’apprendre ou d’approfondir vos connaissances.
  • Peur parce que c’est quelquefois difficile de se lancer dans ce challenge qui demande un investissement en temps et qui doit être accompagné par la famille pour être mené de façon sereine.
    Vous vous demandez peut-être aussi si vous êtes à la hauteur, cela fait des années que vous avez arrêté vos études, êtes vous encore capable de vous plonger dans la théorie et décrocher votre diplôme ? A cela je répondrai : toutes les personnes qui reprennent leurs études ont des doutes sur leurs capacités, mais les résultats aux examens sont très positifs.

Et finalement, quelle satisfaction de vous donner à fond dans votre projet, de construire votre avenir en vous donnant toutes les chances d’arriver à atteindre votre objectif  !

Reprendre vos études ou une formation quand vous vivez à l’étranger c‘est possible !

Depuis quelques années, les centres de formations, Universités et grandes écoles ont développé des formations à distance et en e-learning. Ces méthodes sont adaptées à votre situation d’expatrié. Vous pouvez suivre les cours à distance et obtenir un diplôme ou un certificat reconnu et valorisé en France.

Pour vous aider à concrétiser votre projet de formation, Optimexpat vous propose un suivi individuel personnalisé et des outils d’orientation professionnels adaptés à vos besoins. Nos solutions sont accessibles à distance :

  • Nous levons les frontières pour vous apporter un savoir-faire reconnu en France dans le domaine de l’accompagnement professionnel grâce à la technologie du e-learning.
  • Nous nous adaptons à vous, car en expatriation vous êtes en permanence en position d’adaptation (culturelle, linguistique…), vous avez ainsi l’esprit libre pour penser à vous et à vos projets.

Optimexpat vous aide à cibler la formation adaptée vous permettant d’atteindre vos objectifs.

Le module Objectif formation optimexpat :

Un accompagnement sur-mesure par un expert de l’orientation professionnelle et de l’expatriation.

optimexpat utlise la solution transference

Optimexpat dispose d’une habilitation Tranférence qui lui confère le droit d’utiliser ce support pour vous accompagner
Pour plus d’informations sur : Transférence

  • Tous les échanges sont confidentiels et les conseils personnalisés.
  • Pour avoir plus d’informations et mieux nous connaitre : contactez-nous, le premier entretien est gratuit et sans engagement.

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Sarah O. Bilan de compétences à distance expatriation

Expatriée à Londres
Sarah, française est expatriée à Londres depuis plusieurs années et évolue dans le secteur du retail/cosmétiques. Le bilan de compétences se déroule pendant la période de confinement liée au COVID19 et les rendez-vous ont pu avoir lieu grâce à nos outils (...)

Expatriée à Londres

Mr H. J. Bilan de compétences expatrié à distance

Expatrié en Colombie - Secteur Humanitaire
Mr H J. est expatrié en Colombie et travaille dans le domaine humanitaire quand il contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Quelles opportunités d’évolution après les métiers de l’humanitaire ? Mr H. J. souhaite faire un (...)

Expatrié en Colombie - Secteur Humanitaire

Katia R. Préparation au retour d’expatriation

Expatriée au Canada
Katia est expatriée depuis de nombreuses années quand elle contacte Optimexpat pour l’aider à préparer son retour professionnel en France. Pourquoi faire un accompagnement au retour en France ? Ingénieure environnement, Katia n’a jamais travaillé en (...)

Expatriée au Canada

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Comment choisir son bilan de compétences en distanciel ?

Quels critères pour choisir un bilan en distanciel ?
L’épidémie de COVID 19 a vu l’émergence de services en ligne dans de multiples domaines. Mais il est légitime de se demander si les Bilans de compétences en distanciel sont aussi qualitatifs que ceux réalisés en présentiel ? Optimexpat n’a pas (...)

Faire un BILAN DE COMPETENCES ça sert à quoi ?

Pourquoi faire un bilan de compétences ?
- Un bilan de compétences ça sert à prendre le temps de se connaitre ! Dans un premier temps, cet outil permet de détricoter son histoire. Que vient faire cette histoire de tricot dans tout ça ? Eh bien c’est un peu cette sensation que ressentent (...)