Devenir Sage femme au Sénégal

Changer de vie et se former dans le pays où on est expatrié

Corinne, 59 ans, a accompagné son mari en expatriation à Dakar il y a quelques années. Pour cette normande d’origine, hors de question de rester en France et de laisser son mari partir seul.

Une fois sur place, elle choisit de devenir bénévole et d’être utile aux autres. Elle va donc proposer son aide dans un orphelinat.

Découvrant la réalité des orphelinats, et la forte mortalité infantile, elle décide de se former pour devenir sage femme, et apporter une aide concrète dans les établissements de ce pays.

C’est une "deuxième vie" professionnelle qui s’ouvre à elle. Elle se lance à 52 ans, dans ces études au Sénégal. Elle apprend le Wolof et est la seule "toubab", qui plus est, à avoir dépassé la trentaine dans cette classe !

Une fois diplômée, elle travaille en binôme avec un gynécologue qui la forme à l’échographie.

Sa vie n’est plus la même et elle a d’ailleurs entamé des démarches pour adopter une petite fille d’origine sénégalaise qu’elle élève depuis 7 ans.

Découvrez ce parcours atypique et plein de passion dans cet article qui lui est consacré : http://www.paris-normandie.fr/detai...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Janvier 2016


Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Marion V. Bilan de compétences retour d’expatriation

Expatriée au Canada - PVT
Marion V. est partie un an au Canada dans le cadre d’un Permis Vacances Travail (PVT) en 2016-2017. Cette expérience lui a permis de découvrir non seulement un pays et une culture différente, mais aussi de se positionner sur des emplois (...)
En savoir plus...

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Atelier Préparer son Cv et son profil Linkedin

Association AFCA MAE - Paris - Décembre 2017
Atelier le 7 décembre 2017 - Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères - Paris Optimexpat a animé un atelier le 7 décembre dernier, sur le thème de la Préparation des outils de communication de la recherche d’emploi : Le CV et le profil (...)
En savoir plus...

Article sur le retour d’expatriation

Optimexpat interviewé par Immigrant Quebec - novembre 2017
En novembre 2017, le site "immigrant quebec" a réalisé une édition spéciale de son Webmagazine sur le thème du retour d’expatriation ou d’immigration. Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion de répondre aux questions de Justine Rastello-Gralepois concernant le (...)
En savoir plus...