Devenir Sage femme au Sénégal

Changer de vie et se former dans le pays où on est expatrié

Corinne, 59 ans, a accompagné son mari en expatriation à Dakar il y a quelques années. Pour cette normande d’origine, hors de question de rester en France et de laisser son mari partir seul.

Une fois sur place, elle choisit de devenir bénévole et d’être utile aux autres. Elle va donc proposer son aide dans un orphelinat.

Découvrant la réalité des orphelinats, et la forte mortalité infantile, elle décide de se former pour devenir sage femme, et apporter une aide concrète dans les établissements de ce pays.

C’est une "deuxième vie" professionnelle qui s’ouvre à elle. Elle se lance à 52 ans, dans ces études au Sénégal. Elle apprend le Wolof et est la seule "toubab", qui plus est, à avoir dépassé la trentaine dans cette classe !

Une fois diplômée, elle travaille en binôme avec un gynécologue qui la forme à l’échographie.

Sa vie n’est plus la même et elle a d’ailleurs entamé des démarches pour adopter une petite fille d’origine sénégalaise qu’elle élève depuis 7 ans.

Découvrez ce parcours atypique et plein de passion dans cet article qui lui est consacré : http://www.paris-normandie.fr/detai...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Janvier 2016


Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Aurélie V. Préparation au retour en France

Expatriée au Canada
Voici le témoignage d’Aurélie qui a été accompagnée pour son retour en France en 2017. L’accompagnement a démarré pendant qu’elle était au Canada et s’est poursuivi une fois son retour en France réalisé : "Aide-soignante, adjointe juridique puis (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier pour France Retour Accueil

Le 9 novembre 2017 - Paris 8
Le Jeudi 9 Novembre 2017, Optimexpat anime un atelier sur le thème du "Retour professionnel" en France. L’occasion de travailler en collaboration avec la structure France Retour Accueil (réseau FIAFE), association d’accueil des personnes revenues (...)
En savoir plus...

Optimexpat a animé un atelier en visioconférence

Le 22 mai 2017 - Luanda, Angola
Optimexpat a animé un atelier sur le thème de la "Préparation au retour Professionnel en France" avec des expatriées de Luanda le 22 Mai 2017. La perspective de revenir en France est aussi le moment pour se poser la question du repositionnement (...)
En savoir plus...