Devenir Sage femme au Sénégal

Changer de vie et se former dans le pays où on est expatrié

Corinne, 59 ans, a accompagné son mari en expatriation à Dakar il y a quelques années. Pour cette normande d’origine, hors de question de rester en France et de laisser son mari partir seul.

Une fois sur place, elle choisit de devenir bénévole et d’être utile aux autres. Elle va donc proposer son aide dans un orphelinat.

Découvrant la réalité des orphelinats, et la forte mortalité infantile, elle décide de se former pour devenir sage femme, et apporter une aide concrète dans les établissements de ce pays.

C’est une "deuxième vie" professionnelle qui s’ouvre à elle. Elle se lance à 52 ans, dans ces études au Sénégal. Elle apprend le Wolof et est la seule "toubab", qui plus est, à avoir dépassé la trentaine dans cette classe !

Une fois diplômée, elle travaille en binôme avec un gynécologue qui la forme à l’échographie.

Sa vie n’est plus la même et elle a d’ailleurs entamé des démarches pour adopter une petite fille d’origine sénégalaise qu’elle élève depuis 7 ans.

Découvrez ce parcours atypique et plein de passion dans cet article qui lui est consacré : http://www.paris-normandie.fr/detai...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Janvier 2016


Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Expatrié à Madagascar
Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)
En savoir plus...

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Les salons de l’emploi en France 2018

Travailler son réseau en revenant en France
Vous revenez en France après une expatriation et cherchez du travail ? Un des moyens de rencontrer les employeurs peut être de participer à des salons de l’emploi, ou des salons spécialisés dans votre domaine. Voici un lien vers la liste des (...)
En savoir plus...

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...