Accueil | Témoignages de nos clients | Bilan de compétences expatriée Estonie

Bilan de compétences expatriée Estonie

Bilan de compétences à distance secteur start up - IT

" En commençant le bilan de compétence, j’avais en tête que celui-ci allait apporter une réponse
concrète et précise du type de métier que je devais faire pour être épanouie.
Au cours des sessions je me suis rendue compte qu’il n’y a pas un métier dans lequel je serais épanouie mais que cela est plus basé sur l’environnement de travail et les personnes qui le composent et surtout qu’il n’y aura pas un seul métier qui saura répondre à toutes mes attentes.

Construire sa carrière professionnelle est un parcours qui évolue et peut changer dans les années et il est normal de ne pas avoir une idée précise d’où je serais dans 30 ans.
Virginie a su m’apporter des pistes de reflexions intéressantes et surtout me redonner confiance en moi suite à des expériences professionnelles françaises qui se sont mal terminées.

J’ai un profil qui est particulier et il est parfois difficile de ne pas réussir à entrer dans des cases du monde du travail.

Si je dois retenir une chose de ces échanges c’est que : même si je n’ai pas de réponse exacte d’un métier précis, j’ai repris confiance en moi et j’ai pleins de possibilités devant moi qui ne demandent qu’à être explorés et étudiés d’avantage.

Il y a quelques mois le fait d’avoir un certain nombre d’options était pour moi angoissant car nécessitait de faire des choix et de prendre des risques, aujourd’hui je le vois vraiment comme des nouvelles aventures. Travailler sur la construction d’une offre complète en tant que auto-entrepreneur est la prochaine étape à faire !"


Le complément du conseiller OptimExpat qui a accompagné Elisa :

Elisa grâce à l’analyse de son parcours et de sa relation au travail (test IVST) a pris conscience de son besoin d’être challengé dans ses missions et de la nécessité pour elle de pouvoir avoir une largeur métier forte.
Impacter, faire évoluer les situations par son action, évoluer, apprendre sont des éléments qui sont clairement à prendre en compte dans la suite de son parcours.

Plus qu’un choix de métier, ici l’accompagnement en bilan de compétences à consisté à l’aider à prendre conscience de ses besoins et du contexte idéal pour les exprimer.
Enlever cette culpabilité de ne pas rentrer dans les cases et trouver les moyens d’exprimer son potentiel.


- Découvrir le bilan de compétences spécifique expatrié

45 mn d’échange GRATUIT
pour évaluer votre besoin


Découvrez d’autres témoignages de bilans de compétences d’expatriés :

 Témoignage de Damien chercheur français en Allemagne
 Témoignage de Marie - Bilan de compétences expatriée au Cameroun
 Témoignage de Katia expatriée française an Canada - ingénieur en environnement