Isabelle B. Bilan de compétences à distance

Isabelle a effectué ce bilan en fin d’expatriation, en vue de préparer son retour professionnel en France, voici son témoignage :

"Après 5 ans passés à l’étranger, je ne souhaitais pas, lors de notre retour en France, reprendre ma vie professionnelle là où je l’avais laissée comme si l’expatriation n’avait pas eu lieu.

Je voulais réfléchir à mes priorités et trouver un emploi qui y réponde.

C’est pourquoi j’ai entamé un bilan de compétences. J’ai choisi de le réaliser via Optim’expat pour justement prendre en considération l’expatriation dans mon orientation.

Je dois avouer que j’ai été plus que satisfaite de ce choix. Virginie a su s’adapter à mes besoins tout en respectant scrupuleusement le cahier des charges d’un bilan de compétences à savoir : analyse des compétences et de leur transférabilité, détermination des emplois cibles, analyse du marché de l’emploi et plan d’action pour accéder à l’emploi cible ou aux emplois cibles.

J’ai aussi été particulièrement sensible à son investissement, son énergie, sa disponibilité, l’étendue de son réseau et sa bonne humeur inébranlable.

Je lui suis très sincèrement reconnaissante pour la qualité de nos échanges et pour les impacts de ce bilan sur ma vie professionnelle."

Optimexpat - Mai 2017


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences skype - Bilans de compétences expatriation - Accompagnement de carrière - Préparation du retour en France - Projets de création d’activité


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Aurélie V. Préparation au retour en France

Expatriée au Canada
Voici le témoignage d’Aurélie qui a été accompagnée pour son retour en France en 2017. L’accompagnement a démarré pendant qu’elle était au Canada et s’est poursuivi une fois son retour en France réalisé : "Aide-soignante, adjointe juridique puis (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier pour France Retour Accueil

Le 9 novembre 2017 - Paris 8
Le Jeudi 9 Novembre 2017, Optimexpat anime un atelier sur le thème du "Retour professionnel" en France. L’occasion de travailler en collaboration avec la structure France Retour Accueil (réseau FIAFE), association d’accueil des personnes revenues (...)
En savoir plus...

Optimexpat a animé un atelier en visioconférence

Le 22 mai 2017 - Luanda, Angola
Optimexpat a animé un atelier sur le thème de la "Préparation au retour Professionnel en France" avec des expatriées de Luanda le 22 Mai 2017. La perspective de revenir en France est aussi le moment pour se poser la question du repositionnement (...)
En savoir plus...