Accueil > Projets d’expats > Créer mon entreprise expatrié

Créer mon entreprise expatrié

Créer une pâtisserie-salon de thé en Australie

Une « Macaron Factory » en Australie

Créer mon entreprise expatrié Laure Vall, d’Auch. « J’ai deux passions, avoue Laure Vall. En bonne Gersoise, j’adore tout ce qui se rapporte à la nourriture mais aussi la création d’entreprise. »

Associée à un jeune Réunionnais, l’Auscitaine a lié ses deux passions en… Australie.

Ils ont d’abord vendu des macarons sur les marchés puis ouvert des petits « kiosks » dans les centres commerciaux de Perth, la quatrième ville de l’île.

Aujourd’hui, ces boutiques sont fermées, car la dynamique gersoise s’est lancée dans un autre projet : depuis quelques mois, « nous avons ouvert la ‘’macaron & cake factory’’.

C’est une pâtisserie ou l’on a une vue directe sur la production associée à un salon de thé au milieu des vignes dans, la région viticole de la Swan Valley ».
Ici, tout est fait main, et la cuisine, dans cette zone très touristique, est même ouverte au public.

Il faut dire que « les Australiens sont ouverts à la découverte de nouvelles cultures surtout au niveau culinaire ! », se félicite la Gersoise. Elle leur propose donc également à la vente des foies gras et autres terrines de la Comtesse du Barry. Gers oblige !

Le Gers, justement, la quasi-trentenaire y pense fort : pourquoi ne pas y créer son entreprise ? Laure Vall en connaît les sacrifices : « je passe beaucoup de temps au travail environ 80 heures par semaine et je n’ai eu que deux jours de repos depuis l’ouverture. Oui… depuis le 11 novembre ! »

Article de la Dépêche du Midi 27 avril 2017

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/201...

Consulter le site Facebook de Maison Saint-Honoré : https://www.facebook.com/MaisonStHonore/

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences skype - Bilans de compétences expatriés - Préparation au retour en France - Accompagnement projets expatriés

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

D’ingénieur mécanique à Kiné en Allemagne

4 ans après le bilan de compétences
Fin 2016, j’ai accompagné une jeune ingénieure mécanique qui vivait en Allemagne dans la réflexion sur ses projets professionnels. Elle travaillait alors dans l’industrie sous traitante de l’automobile et n’était clairement pas épanouie dans son (...)

4 ans après le bilan de compétences

Flore T. Bilan de compétences à distance en expatriation

Faire un bilan de compétences au Mexique
Mme Flore T. est expatriée au Mexique avec sa famille, suite à une première expatriation à Dubaï quand elle contacte Optimexpat pour faire un Bilan de compétences à distance en expatriation. Son parcours professionnel en France était dans le domaine (...)

Faire un bilan de compétences au Mexique

Mr G. P. - Conseil carrière

France
Monsieur G. P., est un professionnel expérimenté dans le domaine de l’IT : Chef de projet digital et Digital product owner. Suite à une rupture conventionnelle avec son employeur, Mr G. P. a réalisé un Bilan professionnel avec le Pôle Emploi. (...)

France

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Comment faire un CV adapté au marché français ?

Faire un CV efficace au retour d’expatriation
CV répondant aux critères du marché de l’emploi actuel en France : CLIQUEZ SUR LES ICÔNES : vous trouverez de l’information utile pour réaliser votre CV.

Les indicateurs "qualité" de nos bilans de compétences à distance sur la plateforme CPF

Optimexpat obtient 4.9/5 aux évaluations qualité des bilans de compétences !
Optimexpat est présent sur la plateforme gouvernementale "moncompteformation.gouv.fr" qui permet le financement des bilans par les "Comptes Personnels Formation" (CPF). Dans ce cadre, une enquête sur la qualité des bilans de compétences est (...)