Accueil > Projets d’expats > créer mon activité expatrié : Publier un livre

créer mon activité expatrié : Publier un livre

Ecrire un livre sur son pays d’accueil

créer mon activité expatrié

Stéphanie, expatriée dans les Philippines, a écrit et publié un livre sur son pays d’accueil avec une amie expatriée comme elle.

C’est une façon de rendre un hommage aux traditions, la culture, aux habitants et à la beauté de ce pays dans lequel elle vit depuis 2011 !

Voici sa présentation de ce projet d’écriture qui a abouti à la sortie du livre "Philippines, Archipel des Paradoxes" :

Maayon buntag ! (Bonjour le matin ! en Cebuano)

C’est la langue régionale de la province où je vis depuis décembre 2011. Je suis aux Philippines.

Projet d’expat décidé en commun avec mon mari et nos 4 enfants, j’étais prof des écoles et directrice d’école maternelle et je suis donc en dispo depuis 5 ans maintenant.

À mon arrivée ici, j’ai trouvé un poste à l’Alliance Française de ma ville et y suis restée 1 an et demi.

J’ai ensuite travaillé en tant que manager d’un resto français... Là, je me suis épanouie ! Pour des raisons non professionnelles, je n’y suis restée que 9 mois et depuis 2 ans, je rame pour retrouver une activité professionnelle digne de ce nom car aucune aide, aucune reconnaissance et de grandes difficultés administratives et de visa (ça parle à beaucoup de personnes exptriées je pense !)

J’ai cependant profité de cette expérience d’expat pour réaliser un projet

créer mon activité expatrié

magnifique : ce qui au départ était une idée de fin de soirée avec une copine s’est transformé en réalité et après 18 mois d’écriture à 4 mains, nous avons trouvé un éditeur qui a cru en notre projet et nous avons eu la joie d’avoir notre livre publié il y a un an maintenant.

Je vous présente "Philippines, Archipel des Paradoxes", un livre documentaire sur les Philippines, pays splendide et trop méconnu.

Si vous souhaitez plus d’information ou découvrir ce livre, il est en vente sur Amazon ou dans les meilleures librairies francophones, paru aux éditions Olizane.

Voici le lien de l’émission radio enregistrée en mars 2015 lors de mon passage en France pour la sortie du livre : http://www.rts.ch/la-1ere/programme...

Stéphanie Larrandabure


Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences à distance - Préparation au retour

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Flore T. Bilan de compétences à distance en expatriation

Faire un bilan de compétences au Mexique
Mme Flore T. est expatriée au Mexique avec sa famille, suite à une première expatriation à Dubaï quand elle contacte Optimexpat pour faire un Bilan de compétences à distance en expatriation. Son parcours professionnel en France était dans le domaine (...)

Faire un bilan de compétences au Mexique

Mr G. P. - Conseil carrière

France
Monsieur G. P., est un professionnel expérimenté dans le domaine de l’IT : Chef de projet digital et Digital product owner. Suite à une rupture conventionnelle avec son employeur, Mr G. P. a réalisé un Bilan professionnel avec le Pôle Emploi. (...)

France

Sarah O. Bilan de compétences à distance expatriation

Expatriée à Londres
Sarah, française est expatriée à Londres depuis plusieurs années et évolue dans le secteur du retail/cosmétiques. Le bilan de compétences se déroule pendant la période de confinement liée au COVID19 et les rendez-vous ont pu avoir lieu grâce à nos outils (...)

Expatriée à Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Les indicateurs "qualité" de nos bilans de compétences à distance sur la plateforme CPF

Optimexpat obtient 4.9/5 aux évaluations qualité des bilans de compétences !
Optimexpat est présent sur la plateforme gouvernementale "moncompteformation.gouv.fr" qui permet le financement des bilans par les "Comptes Personnels Formation" (CPF). Dans ce cadre, une enquête sur la qualité des bilans de compétences est (...)

Vidéo : le télétravail en expatriation

Opportunités et conseils pour télétravailler en expatriation
Optimexpat a animé un atelier sur le thème du télétravail, voici un résumé de celui-ci : Comment trouver des opportunité d’emploi en télétravail pendant l’expatriation ? Quels avantages et inconvénients à ce mode de travail à distance ? Conseils et bonnes (...)