Accueil > Actualités > French Tech, un réseau international

French Tech, un réseau international

La French Tech

La French Tech est un réseau français présent également à l’international (Londres, Hong Kong, Barcelone, Cape Town, Abidjan...), qui a notamment pour mission d’apporter un soutien aux créateurs de startups français.

French Tech, un réseau international

C’est en quelque-sorte l’écosystème des startups françaises.

Composé par : Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d’une part et leur rayonnement international d’autre part.

Les trois objectifs sont Fédérer, Accélérer et Rayonner.

French Tech, un réseau international

Une startup, c’est quoi ?

Selon le site La French Tech.com, une start-up est une jeune entreprise avec une ambition mondiale à la recherche d’un modèle économique qui lui assurera une croissance forte et rapide, ou une entreprise qui a grandi avec un tel modèle.

Les start-up accélèrent l’innovation dans tous les secteurs d’activité ; leur valeur repose toute ou partie sur le numérique comme dans les technologies de la santé (medtech), les technologies vertes (cleantech), les biotechnologies (biotech), la finance (fintech) ou encore dans les entreprises industrielles.

Parce qu’elles prennent des risques en explorant de nouveaux produits ou services, celles qui réussissent deviennent très rapidement des entreprises internationales de plusieurs centaines voire milliers de collaborateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir le site internet de la French Tech : http://www.lafrenchtech.com/
Et les réseaux sociaux :https://www.facebook.com/happyfrenchtech et https://twitter.com/LaFrenchTech

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Mars 2016

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Flore T. Bilan de compétences à distance en expatriation

Faire un bilan de compétences au Mexique
Mme Flore T. est expatriée au Mexique avec sa famille, suite à une première expatriation à Dubaï quand elle contacte Optimexpat pour faire un Bilan de compétences à distance en expatriation. Son parcours professionnel en France était dans le domaine (...)

Faire un bilan de compétences au Mexique

Mr G. P. - Conseil carrière

France
Monsieur G. P., est un professionnel expérimenté dans le domaine de l’IT : Chef de projet digital et Digital product owner. Suite à une rupture conventionnelle avec son employeur, Mr G. P. a réalisé un Bilan professionnel avec le Pôle Emploi. (...)

France

Sarah O. Bilan de compétences à distance expatriation

Expatriée à Londres
Sarah, française est expatriée à Londres depuis plusieurs années et évolue dans le secteur du retail/cosmétiques. Le bilan de compétences se déroule pendant la période de confinement liée au COVID19 et les rendez-vous ont pu avoir lieu grâce à nos outils (...)

Expatriée à Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Les indicateurs "qualité" de nos bilans de compétences à distance sur la plateforme CPF

Optimexpat obtient 4.9/5 aux évaluations qualité des bilans de compétences !
Optimexpat est présent sur la plateforme gouvernementale "moncompteformation.gouv.fr" qui permet le financement des bilans par les "Comptes Personnels Formation" (CPF). Dans ce cadre, une enquête sur la qualité des bilans de compétences est (...)

Vidéo : le télétravail en expatriation

Opportunités et conseils pour télétravailler en expatriation
Optimexpat a animé un atelier sur le thème du télétravail, voici un résumé de celui-ci : Comment trouver des opportunité d’emploi en télétravail pendant l’expatriation ? Quels avantages et inconvénients à ce mode de travail à distance ? Conseils et bonnes (...)