Accueil > Actualités > French Tech, un réseau international

French Tech, un réseau international

La French Tech

La French Tech est un réseau français présent également à l’international (Londres, Hong Kong, Barcelone, Cape Town, Abidjan...), qui a notamment pour mission d’apporter un soutien aux créateurs de startups français.

French Tech, un réseau international

C’est en quelque-sorte l’écosystème des startups françaises.

Composé par : Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d’une part et leur rayonnement international d’autre part.

Les trois objectifs sont Fédérer, Accélérer et Rayonner.

French Tech, un réseau international

Une startup, c’est quoi ?

Selon le site La French Tech.com, une start-up est une jeune entreprise avec une ambition mondiale à la recherche d’un modèle économique qui lui assurera une croissance forte et rapide, ou une entreprise qui a grandi avec un tel modèle.

Les start-up accélèrent l’innovation dans tous les secteurs d’activité ; leur valeur repose toute ou partie sur le numérique comme dans les technologies de la santé (medtech), les technologies vertes (cleantech), les biotechnologies (biotech), la finance (fintech) ou encore dans les entreprises industrielles.

Parce qu’elles prennent des risques en explorant de nouveaux produits ou services, celles qui réussissent deviennent très rapidement des entreprises internationales de plusieurs centaines voire milliers de collaborateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir le site internet de la French Tech : http://www.lafrenchtech.com/
Et les réseaux sociaux :https://www.facebook.com/happyfrenchtech et https://twitter.com/LaFrenchTech

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Mars 2016

Optimexpat - Contact


contact@optim-expat.com
Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance et en présentiel à Caen.


Mme A. Z. Bilan de compétences secteur logistique internationale

Bilan de compétences à distance France - CPF
Témoignage de Mme A. Z. à l’issue de son bilan de compétences à distance : "L’empathie de Virginie est incroyable. Elle a su cerner mon parcours et mes attentes lors des différents entretiens et m’a aidé à mettre le doigt sur ce que je voulais (...)

Bilan de compétences à distance France - CPF

Solenne L. Bilan de compétences métiers de l’environnement

Bilan de compétences expatriée au Maroc
Témoignage de Solenne après son Bilan de compétences à distance avec Optimexpat : " J’ai eu la chance de pouvoir suivre un bilan de compétence avec Optimexpat. La qualité d’écoute, l’empathie, la structure des séances et la diversité d’outils (...)

Bilan de compétences expatriée au Maroc

Anaïs B. Bilan de compétences tourisme

Bilan de compétences à Caen - Normandie
Témoignage d’Anaïs à l’issue de son Bilan de compétences à Caen : "J’ai contacté Virginie pour la réalisation d’un bilan de compétences, pour retrouver du sens dans ma carrière, et regagner en confiance en moi après une expérience compliquée. Virginie est (...)

Bilan de compétences à Caen - Normandie

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Redevenez l’acteur principal de votre vie professionnelle !

Etre accompagné dans le changement
Un marché du travail qui offre de nombreuses possibilités. Même si la Grande Démission n’est peut-être pas encore arrivée en France, la dynamique du marché du travail actuelle crée de nombreuses opportunités pour les salariés déjà en poste. Le niveau (...)

Comment évaluer son salaire en France ?

Repères et outils pour évaluer sa rémunération
Comment évaluer mon salaire ? C’est souvent la question qui se pose lors d’un entretien d’embauche. Il est important de la préparer pour ne pas être en décalage avec le marché et savoir négocier au mieux. Cette question peut se poser aussi dans (...)