Accueil > Projets d’expats > créer son activité de retour en France

créer son activité de retour en France

Les Petites Françaises

créer son activité d’expatrié

Adeline et Alice sont deux soeurs qui ont vécu l’expatriation, elles se lancent ensemble dans un projet qui met en valeur les produits de leur région d’origine, l’Aveyron.

Ce projet, qui a pour nom "Les Petites Françaises", elles le développent actuellement, et viennent de faire appel au financement participatif avec la plateforme Ulule pour lui donner des ailes.

C’est en vivant à l’étranger qu’elles se sont rendu compte que les français ramenaient souvent dans leurs valises des produits typiques et introuvables à l’international.

Elles ont d’ailleurs elles aussi rempli leurs bagages d’aliments de leur région d’origine, quand elles vivaient loin de chez elles.

Elles souhaitent développer un site internet permettant de vendre des produits occitans, issus des producteurs locaux qu’elles sélectionnent avec attention.

Elles leur donnent ainsi une vitrine internationale et offrent la possibilités aux expatriés de pouvoir commander des produits sous forme de box.

A découvrir ici : http://lpf-food.com/

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Décembre 2016


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Préparation au retour en France

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Didier Bilan de compétences secteur oil and gas

Bilan de compétences en Angola
Didier est expatrié en Angola avec sa famille et a un parcours professionnel de plusieurs années dans le secteur pétrolier. Des expatriations variées l’ont amené à exercer des métiers tout aussi variés, dans les secteurs professionnels du pétrole, de (...)

Bilan de compétences en Angola

Christelle D. se reconvertir après une carrière de professeur des écoles

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne
Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences. Les attentes de Christelle pour son bilan de compétences en (...)

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

D’ingénieur mécanique à Kiné en Allemagne

4 ans après le bilan de compétences
Fin 2016, j’ai accompagné une jeune ingénieure mécanique qui vivait en Allemagne dans la réflexion sur ses projets professionnels. Elle travaillait alors dans l’industrie sous traitante de l’automobile et n’était clairement pas épanouie dans son (...)

4 ans après le bilan de compétences

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Atelier "Réussir son retour professionnel en France"

Paris La Défense - 5 octobre 2021
→ Vous êtes de retour d’expatriation et cherchez des opportunités professionnelles en France ? Le 5 Octobre 2021, Optimexpat s’associe avec Marie-Laurence Ciccarone coach, pour vous proposer une JOURNEE DEDIEE au Retour professionnel en France. ➡️ (...)

Comment faire un CV adapté au marché français ?

Faire un CV efficace au retour d’expatriation
CV répondant aux critères du marché de l’emploi actuel en France : CLIQUEZ SUR LES ICÔNES : vous trouverez de l’information utile pour réaliser votre CV.