Accueil > Projets d’expats > Projet développé après avoir vécu l’expatriation

Projet développé après avoir vécu l’expatriation

Talent sur mesure

Talent sur Mesure est un cabinet de recrutement spécialisé dans les solutions de travail flexible, des solutions qui peuvent intéresser des personnes de retour d’expatriation en particulier. Nous avons interviewé sa fondatrice, Marie Oliveau, qui a elle-même vécu et travaillé à l’étranger.

Expatriation professionnelle

Pourquoi avez vous créé Talent sur Mesure ?

Au cours de mon parcours professionnel (communication chez Ubisoft puis en ONG, enseignement à l’ESCP, missions de stratégie de communication..), j’ai moi-même testé et apprécié de multiples formes de flexibilité : temps partiel, télétravail, management de transition.
Cette approche de la flexibilité est bien ancrée en Amérique du Nord où j’ai vécu, mais elle reste encore timide en France. Pourtant, de nombreux dirigeants de Start up ou de PME me disent leur besoin de souplesse pour obtenir des compétences supplémentaires. Talent sur Mesure est né pour rapprocher entreprises et Talents flexibles.

Qu’est ce que la flexibilité et qu’apporte-t-elle ?

La flexibilité, c’est le travail « autrement », ce sont le temps partiel ou partagé, le télétravail, le management de transition, les compétences externalisées… souvent combinés entre eux.
Chacun des Talents inscrits dans notre vivier a sa bonne raison de vouloir travailler autrement  : un ingénieur qui développe une activité artistique, un expert marketing qui recherche la variété des missions, une DRH désireuse de consacrer du temps à ses engagements politiques et à ses enfants…
Pour les entreprises, la flexibilité donne accès à des compétences chevronnées avec un budget maîtrisé, au rythme nécessaire et avec le statut souhaité. C’est aussi une excellente source de motivation : un Talent à l’aise dans son organisation est heureux de travailler, équilibré et capable d’une grande efficacité.

Quels types de profils et de postes mettez-vous en relation ?

Depuis fin 2012, Talent sur Mesure a mis en place une cinquantaine de solutions flexibles. De la directrice juridique qui combine le temps partiel et le télétravail en CDI au manager de transition indépendant chargé d’un plan de transformation, en passant par des animateurs bilingues de sessions sur l’innovation facturées à la journée ou une directrice marketing à plein temps mais avec plus de vacances scolaires ...

Comment ça marche ?

Pour les Talents, il suffit de s’inscrire sur le site www.talentsurmesure.com, page s’inscrire. C’est gratuit et nous vous contactons quand une opportunité est susceptible de vous intéresser. Autorisez-vous à penser autrement ! En apportant vos compétences et votre professionnalisme à votre mesure, vous ferez des merveilles ! Les offres d’emploi sont aussi sur notre page facebook https://www.facebook.com/Talentsurm.... Likez-là, les opportunités souvent atypiques vous donneront des idées !
Pour les entreprises : Contactez-nous  ! Nous vous aidons à définir vos besoins et vous proposons des solutions créatives sur mesure. Pour l’instant, Talent sur Mesure rayonne surtout en région parisienne.

La flexibilité est un réel atout. Pour la manager, deux piliers : définir un cadre pour un travail en confiance et être orienté résultat.

Optimexpat - Novembre 2015


Retour en France - Préparation au retour en France - Retour en France expatrié - Accompagnement professionnel expatrié - Recherche d’emploi expatrié

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences à distance pour expatrié
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi
  • Ateliers et formations

Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Edith R. Bilan professionnel à distance en expatriation

Bilan professionnel à distance : Expatriée au Maroc
Edith a fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan professionnel afin de mieux paramétrer la suite de son parcours. Elle a accompagné son conjoint et vécu des expériences professionnelles lors de son expatriation, qui sont très éloignées de ses (...)

Bilan professionnel à distance : Expatriée au Maroc

Damien G. Bilan de compétences à distance pendant l’expatriation

Bilan de compétences à distance : Expatrié en Allemagne
La situation de Damien avant son bilan de compétences Damien est chercheur dans le domaine scientifique depuis plusieurs années quand il fait appel aux services d’Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Son constat est le (...)

Bilan de compétences à distance : Expatrié en Allemagne

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Bilan de compétences à distance pour une expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)

Bilan de compétences à distance pour une expatriée en Côte d’Ivoire

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

5 ans d’Optimexpat

L’aventure continue
Cette semaine, Optimexpat fête ses 5 ans Ce chemin parcouru a été semé de belles rencontres, de moments riches en émotions. Rire, joie, stress, tristesse, envie, énergie, volonté et motivation ont été partagés malgré la distance physique, grâce aux (...)

Optimexpat interviewé par Exexpat le Podcast

Situation du conjoint accompagnateur en expatriation
Optimexpat a participé au podcast de Exexpat Le Podcast, sur le sujet des conjoints accompagnateurs. Qu’est ce que cette situation si particulière a pu impliquer et changer dans la vie des personnes qui font le choix de suivre leur conjoint dans (...)