Accueil > Actualités > Etudes France stratégie 2017

Etudes France stratégie 2017

Valoriser les compétences transversales

France Stratégie a réalisé en 2017 une étude sur les besoins de valoriser les compétences transversales, afin de permettre une mobilité professionnelle plus aisée.

Cette étude fait apparaitre l’évolution de plus en plus rapide des métiers et le besoin de plus en plus fréquent de changer plusieurs fois de secteur ou d’emploi en cours de vie.

Certaines compétences dites "transversales", sont alors valorisables. Il s’agit de compétences non spécifiques à la profession que l’on exerce, et que l’on peut utiliser dans d’autres situations de travail.

Bilan de compétences

Optimexpat, dans le cadre des accompagnements qu’il réalise, utilise des outils permettant de connaitre ces compétences transférables.

Le logiciel de bilan de compétences Transference et la plateforme Parcoureo que nous utilisons, sont basés sur une analyse des compétences transférables et de leur projection dans les secteurs et métiers les plus pertinents.

Voici quelques exemples de compétences transférables ou transversales : capacités relationnelles (aide, conseil, travail en équipe...), intellectuelles (mathématiques, recherches de causes, enquêtes...) ou encore management (humain ou de projets)...

Voici une infographie des résultats de cette étude :

Valoriser les compétences transversales

Et le site pour avoir tous les résultats en détail :http://www.strategie.gouv.fr/public...

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Février 2018


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences skype - Préparation eu retour en France - Accompagnement de carrière internationale

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences à distance pour expatrié
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi
  • Ateliers et formations

Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Sarah O. Bilan de compétences à distance expatriation

Expatriée à Londres
Sarah, française est expatriée à Londres depuis plusieurs années et évolue dans le secteur du retail/cosmétiques. Le bilan de compétences se déroule pendant la période de confinement liée au COVID19 et les rendez-vous ont pu avoir lieu grâce à nos outils (...)

Expatriée à Londres

Mr H. J. Bilan de compétences expatrié à distance

Expatrié en Colombie - Secteur Humanitaire
Mr H J. est expatrié en Colombie et travaille dans le domaine humanitaire quand il contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Quelles opportunités d’évolution après les métiers de l’humanitaire ? Mr H. J. souhaite faire un (...)

Expatrié en Colombie - Secteur Humanitaire

Katia R. Préparation au retour d’expatriation

Expatriée au Canada
Katia est expatriée depuis de nombreuses années quand elle contacte Optimexpat pour l’aider à préparer son retour professionnel en France. Pourquoi faire un accompagnement au retour en France ? Ingénieure environnement, Katia n’a jamais travaillé en (...)

Expatriée au Canada

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Comment payer un bilan de compétences avec ses heures de DIF ?

Financer mon bilan de compétences avec le DIF en 4 étapes
Le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un système qui a permis aux salariés, de 2004 à 2015, de financer des formations à titre individuel. Ce droit a été remplacé par le Compte Personnel Formation (CPF) en 2015. Comment financer mon Bilan de (...)

Atelier en visioconférence - AFCA MAE

Les perspectives du télétravail
Jeudi 14 janvier 2021 Optimexpat anime un atelier sur le thème du télétravail, en partenariat avec l’Association Française des Conjoints du Ministère des Affaires Étrangères. Ce mode de travail ouvre des perspectives pour les personnes en mobilité (...)