Accueil > Actualités > Etudes France stratégie 2017

Etudes France stratégie 2017

Valoriser les compétences transversales

France Stratégie a réalisé en 2017 une étude sur les besoins de valoriser les compétences transversales, afin de permettre une mobilité professionnelle plus aisée.

Cette étude fait apparaitre l’évolution de plus en plus rapide des métiers et le besoin de plus en plus fréquent de changer plusieurs fois de secteur ou d’emploi en cours de vie.

Certaines compétences dites "transversales", sont alors valorisables. Il s’agit de compétences non spécifiques à la profession que l’on exerce, et que l’on peut utiliser dans d’autres situations de travail.

Bilan de compétences

Optimexpat, dans le cadre des accompagnements qu’il réalise, utilise des outils permettant de connaitre ces compétences transférables.

Le logiciel de bilan de compétences Transference et la plateforme Parcoureo que nous utilisons, sont basés sur une analyse des compétences transférables et de leur projection dans les secteurs et métiers les plus pertinents.

Voici quelques exemples de compétences transférables ou transversales : capacités relationnelles (aide, conseil, travail en équipe...), intellectuelles (mathématiques, recherches de causes, enquêtes...) ou encore management (humain ou de projets)...

Voici une infographie des résultats de cette étude :

Valoriser les compétences transversales

Et le site pour avoir tous les résultats en détail :http://www.strategie.gouv.fr/public...

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Février 2018


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences skype - Préparation eu retour en France - Accompagnement de carrière internationale

Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02

Prestations à distance ou en présentiel sur rendez-vous : :
1 rue de Bruxelles
14120 Mondeville


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance et en présentiel à Caen.


Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Floriane J. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences en Indonésie
" J’ai fait appel à Virginie afin de m’aider à définir mes envies / projets professionnels qui pourraient être en ligne avec mon mode de vie actuel (ie. expatrie). La qualité de nos échanges ainsi que la connaissance de Virginie des métiers et (...)

Bilan de compétences en Indonésie

David C. Bilan de compétences secteur IT/ industrie

Bilan de compétences Royaume Uni
" Lassé par un métier en informatique où la course à la productivité avait peu à peu éliminé la créativité et le plaisir, je souhaitais envisager un retour en France après dix ans d’expatriation avec un changement d’orientation professionnelle à la clef en (...)

Bilan de compétences Royaume Uni

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Redevenez l’acteur principal de votre vie professionnelle !

Etre accompagné dans le changement
Un marché du travail qui offre de nombreuses possibilités. Même si la Grande Démission n’est peut-être pas encore arrivée en France, la dynamique du marché du travail actuelle crée de nombreuses opportunités pour les salariés déjà en poste. Le niveau (...)

Comment évaluer son salaire en France ?

Repères et outils pour évaluer sa rémunération
Comment évaluer mon salaire ? C’est souvent la question qui se pose lors d’un entretien d’embauche. Il est important de la préparer pour ne pas être en décalage avec le marché et savoir négocier au mieux. Cette question peut se poser aussi dans (...)