Accueil > Actualités > Expatriée : Créer son activité

Expatriée : Créer son activité

WEgate - Plateforme européenne de l’entrepreneuriat au féminin

créer son activité d’expatrié

Parce-que les chiffres sont là, et témoignent d’un écart important entre le nombre d’hommes créateurs d’entreprises et de femmes en Europe, l’Union Européenne a décidé de soutenir le projet de cette plateforme unique en son genre.
Son but, faciliter les démarches de création d’activité et permettre une baisse de cet écart !

WEgate est un site internet qui recense des informations sur la création d’entreprises en Europe, et diffuse des renseignements sur les aides et financements accessibles.

WEgate fait du lien vers des sites institutionnels nationaux (vous souhaitez créer en Belgique, vous trouverez des liens vers les sites officiels pour immatriculer sa société là bas... et bien d’autres informations).

Quand on est une femme, on peut aussi avoir accès à des financements spécifiques (crédits à taux zéro...). L’objectif est donc d’encourager les femmes à se lancer.

Conseil d’expatriation

Cette plateforme est une idée intéressante et veut également favoriser l’entraide entre les porteuses de projets et les entrepreneures déjà expérimentées. Des possibilités d’aide de mentors sont proposées notamment.

Pour le moment, cette plateforme n’est pas encore totalement au point. Mais c’est un outil gratuit qui a le mérite d’exister. Gageons que dans les mois à venir, ils transformerons l’essai et résoudrons les bugs de démarrage !

Pour aller visiter cette plateforme, qui peut aussi intéresser les créateurs masculins pour les liens généralistes notamment, c’est pas ici : https://wegate.eu/fr

Mon avis : Chacun peut avoir sa propre opinion sur ces systèmes qui divisent et excluent une partie de la population (les hommes ici en l’occurrence) et il est vrai qu’en tant que femmes, nous verrions peut être d’un mauvais œil des initiatives réservées aux hommes ... mais, le sujet est à priori tel que l’Union Européenne a choisi de le traiter ainsi.
Alors, diffusons cette information aussi auprès des hommes de notre entourage pour qu’ils bénéficient de cette manne d’informations sans opposer les uns aux autres.

Virginie Jocteur-Monrozier - Octobre 2016
Dirigeante Optimexpat


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriés - Bilans de compétences expatriation - Accompagnement des projets d’entreprises - Préparation au retour en France

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Axelle T. Bilan de compétences direction d’entreprise commerciale

Bilan de compétences expatriée française en Angleterre
Axelle T. est française, expatriée au Royaume Uni depuis plusieurs années quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Lors de son parcours professionnel, elle a évolué dans le milieu de l’hôtellerie et de la (...)

Bilan de compétences expatriée française en Angleterre

Julia V. Bilan de compétences secteur Laboratoire scientifique

Bilan de compétences à distance Londres
Témoignage de Julia expatriée à Londres, sur son Bilan de compétences à distance Optimexpat : A Londres depuis maintenant 7 ans, et après avoir travaillé 10 ans dans le monde du service client en laboratoire, j’ai senti qu’un changement de carrière (...)

Bilan de compétences à distance Londres

Elodie L. Bilan de compétences à distance secteur Médico-social

Bilan de compétences - Expatriée aux Etats Unis
Elodie, française expatriée aux États Unis avec sa famille a fait appel à nos services pour faire un bilan de compétences à distance. Lors de son parcours, Elodie a évolué dans le milieu de la petite enfance. Ses derniers emplois lui ont permis d’être (...)

Bilan de compétences - Expatriée aux Etats Unis

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Etude 2022 : Observatoire de l’expatriation 2022

Enquète auprès des expatriés français
La banque Transatlantique a réalisé une étude auprès de plus de 10.000 français expatriés en 2022. Voici la synthèse des résultats : La réouverture des frontières a permis a beaucoup de français expatriés de revenir en France en visite. De plus, (...)

Conférence "Croire en ses rêves"

Salon des entrepreneurs "Demain c’est ici"
➡️ Hier j’ai eu la chance d’assister au festival des entrepreneurs de la CCI Caen Normandie au Moho. ✨ Et surtout, j’ai assisté à une conférence bien inspirante sur le thème : "Croire en ses rêves" ! Convaincue d’avance par cette thématique, je passe (...)