Accueil > Actualités > Expatriée : Créer son activité

Expatriée : Créer son activité

WEgate - Plateforme européenne de l’entrepreneuriat au féminin

créer son activité d'expatrié Parce-que les chiffres sont là, et témoignent d’un écart important entre le nombre d’hommes créateurs d’entreprises et de femmes en Europe, l’Union Européenne a décidé de soutenir le projet de cette plateforme unique en son genre.
Son but, faciliter les démarches de création d’activité et permettre une baisse de cet écart !

WEgate est un site internet qui recense des informations sur la création d’entreprises en Europe, et diffuse des renseignements sur les aides et financements accessibles.

WEgate fait du lien vers des sites institutionnels nationaux (vous souhaitez créer en Belgique, vous trouverez des liens vers les sites officiels pour immatriculer sa société là bas... et bien d’autres informations).

Quand on est une femme, on peut aussi avoir accès à des financements spécifiques (crédits à taux zéro...). L’objectif est donc d’encourager les femmes à se lancer.

Conseil d’expatriation

Cette plateforme est une idée intéressante et veut également favoriser l’entraide entre les porteuses de projets et les entrepreneures déjà expérimentées. Des possibilités d’aide de mentors sont proposées notamment.

Pour le moment, cette plateforme n’est pas encore totalement au point. Mais c’est un outil gratuit qui a le mérite d’exister. Gageons que dans les mois à venir, ils transformerons l’essai et résoudrons les bugs de démarrage !

Pour aller visiter cette plateforme, qui peut aussi intéresser les créateurs masculins pour les liens généralistes notamment, c’est pas ici : https://wegate.eu/fr

Mon avis : Chacun peut avoir sa propre opinion sur ces systèmes qui divisent et excluent une partie de la population (les hommes ici en l’occurrence) et il est vrai qu’en tant que femmes, nous verrions peut être d’un mauvais œil des initiatives réservées aux hommes ... mais, le sujet est à priori tel que l’Union Européenne a choisi de le traiter ainsi.
Alors, diffusons cette information aussi auprès des hommes de notre entourage pour qu’ils bénéficient de cette manne d’informations sans opposer les uns aux autres.

Virginie Jocteur-Monrozier - Octobre 2016
Dirigeante Optimexpat


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriés - Bilans de compétences expatriation - Accompagnement des projets d’entreprises - Préparation au retour en France

Optimexpat - Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

contact@optim-expat.com

Tél : +33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences à distance pour expatrié
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi
  • Ateliers et formations

Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Sarah O. Bilan de compétences à distance expatriation

Expatriée à Londres
Sarah, française est expatriée à Londres depuis plusieurs années et évolue dans le secteur du retail/cosmétiques. Le bilan de compétences se déroule pendant la période de confinement liée au COVID19 et les rendez-vous ont pu avoir lieu grâce à nos outils (...)

Expatriée à Londres

Mr H. J. Bilan de compétences expatrié à distance

Expatrié en Colombie - Secteur Humanitaire
Mr H J. est expatrié en Colombie et travaille dans le domaine humanitaire quand il contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Quelles opportunités d’évolution après les métiers de l’humanitaire ? Mr H. J. souhaite faire un (...)

Expatrié en Colombie - Secteur Humanitaire

Katia R. Préparation au retour d’expatriation

Expatriée au Canada
Katia est expatriée depuis de nombreuses années quand elle contacte Optimexpat pour l’aider à préparer son retour professionnel en France. Pourquoi faire un accompagnement au retour en France ? Ingénieure environnement, Katia n’a jamais travaillé en (...)

Expatriée au Canada

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Comment payer un bilan de compétences avec ses heures de DIF ?

Financer mon bilan de compétences avec le DIF en 4 étapes
Le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un système qui a permis aux salariés, de 2004 à 2015, de financer des formations à titre individuel. Ce droit a été remplacé par le Compte Personnel Formation (CPF) en 2015. Comment financer mon Bilan de (...)

Atelier en visioconférence - AFCA MAE

Les perspectives du télétravail
Jeudi 14 janvier 2021 Optimexpat anime un atelier sur le thème du télétravail, en partenariat avec l’Association Française des Conjoints du Ministère des Affaires Étrangères. Ce mode de travail ouvre des perspectives pour les personnes en mobilité (...)